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Locomotive électrique série 21

lundi 26 novembre 2012, par rixke

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2101
Caractéristiques générales
Année de construction 1983-88
Constructeur B & N Nivelles CFM
Type Bo’Bo
Effectif 60
Numérotation 21 01 ¸ 60
Type de courant 3kV
Puissance continue 3150kW
Masse en ordre de marche 84 t
Charge max. par essieu 21 t
Effort max. de traction au démarrage 234 kN
Vitesse max.
Train 160 km/h
à vide 120 km/h
Gabarit UIC
Caractéristiques mécaniques
Rayon courbe de circulation 100 m
Bogie avec traction basse B&N
Suspension
Primaire SLM
Secondaire Flexicoil
Diamètre des roues neuves 1250 mm
Commande du frein Oerlikon
Systèmes de frein
Frein automatique pneumatique GPR
Frein direct pneumat. GPR
Frein électropneumatique à commande électronique ep
Frein électron. pneum. électrodyn. Combiné E
Motorisation et caractéristiques électriques
Constructeur ACEC
Moteur de traction (Série-1400 V)
suspension Intégrale
nombre 4
type LE 622 S
puissance continue 782 kW
Transmission : Federantneb BBC
Rapport de transmission 116/31
Commande Hacheur
Convertisseur statique pour auxiliaire 440V et 110V
Nombre 2
puissance 55 kW
Moteur ventilateur pour moteur de traction
tension 440 V
nombre 2
puissance 18,6 kW
Moteur ventilateur pour self
tension 440 V
nombre 2
puissance 4,5 kW
Moteur ventilateur pour hacheur
tension 110 V
nombre 8
puissance 0,6 kW
Moteur pour compresseur
tension 440 V
nombre 2
puissance 11 kW
Frein rhéostatique : commandé par le manipulateur ou combiné avec le frein automatique
puissance 2000 kW
Batterie
type Saft-KPM
tension nominale 110 V
capacité 100 Ah
Compresseur
type 242VB79
nombre 2
  1. Convertisseurs statiques
  2. Ventilateurs
  3. Tableau pneumatique
  4. Armoire BT
  5. Armoire HT
  6. Armoire rhéostat
  7. Armoire hacheurs & électronique
  8. Groupes moto-compresseurs
  9. Réservoir principal
  10. Selfs & condensateurs

Source : Le Rail, février 1988

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