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Quelques statistiques ’72 de notre réseau

mercredi 14 novembre 2012, par rixke

Entre parenthèses : les chiffres relatifs à l’année 1969.

Longueur des lignes exploitées (km) : Non électrifiées 2849 (3138)
Électrifiées 1232 (1125)
Gares, dépendances, etc. : Gares 393 (413)
Dépendances 392 (414)
Points d’arrêt 300 (294)
Passages à niveau non gardés : Sans signalisation automatique 1942 (2189)
Avec signalisation automatique 1453 (1252)
Passages à niveau gardés : 482 (643)
Lignes (km) équipées au block-system : Automatique 1205 (995)
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux 672 (734)
A voie fermée par téléphone 1700 (1901)
Exploitées en navette ou par intervalle de temps 504 (633)
Total 4081 (4263)
Lignes (km) équipées au dispatching : 2449 (2367)
Postes et cabines de signalisation : Avec transmission mécanique 548 (658)
Avec transmission électrique 69 (75)
« Tout relais » 197 (157)
« Électronique » 1
Effectif du matériel : locomotives électriques 220 (208)
locomotives diesel 873 (875)
automotrices électriques 392 (352)
voitures-motrices 781 (704)
autorails à gas-oil 89 (94)
wagons 46065 (43312)
fourgons à marchandises 338 (421)
tonnage moyen d’un wagon 31,17 (25,58)
voitures 2395 (2567)
fourgons à bagages 97 (121)
Parcours des engins de traction(milliers de km) : voyag. march. Total
locomotives électriques 13776 (11323) 13239 (12443) 27015 (23766)
locomotives diesel 23394 (24198) 27727 (25713) 51121 (49911)
rames d’automotrices 49148 (44158) 260 (232) 49408 (44390)
autorails 6340 (6612) 6340 (6612)
total 92658 (86291) 41226 (38388) 133884 (124679)
Consommation des engins de traction : locomotives électriques (millions de kWh) 349 (304)
locomotives diesel (milliers de t gas-oil) 136 (131)
automotrices électriques (millions de kWh) 277 (242)
autorails (milliers de t gas-oil) 6

Source : Le Rail, novembre 1973