Rixke Rail’s Archives

Accueil > Le Rail > Recension > Nos inoubliables « vapeur »

Nos inoubliables « vapeur »

mercredi 27 mars 2013, par rixke

On sait que le « Prix du Directeur général de la S.N.C.B. » a été décerné, en 1965, à Phil Dambly pour son essai Nos Inoubliables « Vapeur ». Il s’agit d’une rétrospective qui offre un grand intérêt historique. Le texte est illustré par des dessins, des tableaux et plus de deux cents photos, dont plusieurs sont rarissimes.

L’œuvre est attendue non seulement par les « vaporistes » mais encore par tous ceux qui se sont passionnés pour nos « machines ». Aux uns comme aux autres, nous sommes heureux d’annoncer que nous en commencerons la publication en feuilleton dans notre prochain numéro. Par après, la totalité du texte et des illustrations sera éditée en brochure et vendue à un prix modique. Les amateurs ns devront donc pas couper des pages de la revue ni nous écrire pour obtenir des exemplaires supplémentaires. Nous annoncerons en temps opportun comment il y aura lieu de se procurer la brochure.

Photo J. Warnotte.

Nous remercions déjà tous ceux qui, entre-temps, nous feront part de leurs remarques de façon que l’édition définitive de l’œuvre puisse être parfaitement mise au point.


Source : Le Rail, avril 1966