Rixke Rail’s Archives

Accueil > Le Rail > Recension > Uniformes ferroviaires

Uniformes ferroviaires

mercredi 6 novembre 2013, par rixke

Depuis décembre 1980, une des vitrines de la façade de la gare de Liège Guillemins a été aimablement concédée au Musée privé de documentation ferroviaire [1] qui y expose une collection variée de képis et vestes d’uniformes d’agents des services de transports publics belges et étrangers.

Cette initiative, déjà connue en France et en Suisse, rencontre un intérêt certain, non seulement de la part de notre clientèle, mais également de la part des nombreux visiteurs de la gare. En ces temps difficiles, où la promotion des transports en commun peut contribuer à ralentir la consommation privée de carburants, il est bon de rappeler l’universalité du service public de transport.

Cette exposition n’est pas exclusivement réservée à Liège. Les responsables du musée espèrent trouver l’hospitalité auprès d’autres chefs de gare du réseau et restent ouverts à toute suggestion.


Source : Le Rail, mai 1981


[1les organisateurs reçoivent avec reconnaissance, pour enrichir leur collection, toute pièce d’uniforme d’agent SNCB admis à la retraite. MUPDOFER.