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Quelques statistiques ’81 de notre réseau

mercredi 22 janvier 2014, par rixke

longueur des lignes exploitées (km)
Non électrifiées 2 268
Electrifiées 1 662
gares, dépendances, etc.
Gares 324
Dépendances 317
Points d’arrêt 344
passages à niveau non gardés
Sans signalisation automatique 1 253
Avec signalisation automatique 1 784
passages à niveau gardés 188
lignes (km) équipées au block-system
Automatiques 1681
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux 498
A voie fermée par téléphone 1333
Exploitées en navette ou par intervalle de temps 418
Total 3 930
lignes (km) équipées au dispatching 2 634
postes et cabines de signalisation
Avec transmission mécanique 327
Avec transmission électrique 53
« tout relais » 267
« électronique » 4
effectif du matériel
Locomotives électriques 249
Locomotives diesel 921
Automotrices électriques 529
Voitures motrices 1 146
Autorails à gas-oil 85
Wagons 41 438
Fourgons à marchandises 121
Tonnage moyen d’un wagon 35,8
Voitures 2 373
Fourgons à bagages 73
parcours des engins de traction (milliers de km) voyageurs marchandises total
Locomotives électriques 17 211 12 783 29 994
Locomotives diesel 22 092 27 298 49 390
Rames d’automotrices 68 954 0 68 954
Autorails 6 541 6 541
Total 114 798 40 081 154 879
consommation des engins de traction.
Locomotives électriques 361 millions de kWh
Locomotives diesel 131 milliers de t gas-oil
Automotrices électriques 392 millions de kWh
Autorails 6 milliers de t gas-oil

Source : Le Rail, décembre 1982