Accueil > Le Rail > Ouï-dire > SNCV

SNCV

Fabrice Thomas.

mercredi 17 juin 2015, par rixke

176 nouveaux bus articulés vont être mis en service dès septembre prochain à Anvers, Namur et leurs environs. La répartition s’effectue comme suit : 76 véhicules « standard » de 90 places, 76 véhicules articulés de 136 places dont 57 assises et 25 minibus de 40 places. La SNCV veut, par le choix de ce matériel, adapter la capacité des engins à l’importance du flux des voyageurs et augmenter la capacité de transport des voyageurs en réduisant certains coûts découlant de l’utilisation d’autobus standard sur certaines lignes. L’usager de l’autobus articulé (qui mesure 18 mètres) appréciera la maniabilité et la stabilité de l’engin ainsi que ses sièges, le cadre reposant, les parois latérales en matériaux doux et insonorisants, le plancher entièrement plat et les vitres panoramiques qui assurent une meilleure visibilité.

Un soin tout particulier a été apporté à la conception ergonométrique du pilotage (amélioration du tableau de commande, siège et direction réglables, pare-brise vertical à visibilité accrue).

A noter également : la carrosserie a été conçue en fonction des souhaits des voyageurs ; certains avaient été conviés à se prononcer sur une dizaine de modèles peints spécialement pour la circonstance !


Source : Le Rail, juillet 1988