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USA

Fabrice Thomas.

mercredi 26 août 2015, par rixke

  • AMTRAK effectue des essais comparatifs du matériel sur le corridor Nord-Est entre Boston et New-Haven afin de trouver un matériel permettant d’accélérer les vitesses sur des lignes fort sinueuses. Une rame classique Amfleet, un train canadien LRC (cinq voitures à pendulation active) et une rame Talgo pendulaire à six éléments ont déjà été testés. Des turbotrains version française (RTG) et américaine (Rohr) vont également faire des essais. Une réduction à 3 heures de la durée du trajet Boston - New-York (actuellement 4 h 30 environ pour 369 km) serait souhaitable. Elle permettrait de désencombrer l’aéroport de Boston-Logan qui assure un vol sur quatre à destination de New-York. Le matériel ferroviaire nécessaire pour une telle remise à niveau coûterait environ 200 millions de dollars soit le tiers du budget accordé à Amtrak.
  • Le taux de fréquentation de l’Amtrak a enregistré cette année une croissance de 10 à 15 % par rapport à l’an dernier et les passagers - miles ont enregistré des augmentations de 25 à 30%.
    Face à cette augmentation du trafic, cette Société envisage d’acquérir 50 voitures Bombardier pour liaisons à courte distance.

Source : Le Rail, mars 1989

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