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INTERRAIL 1994

mercredi 26 juin 2019, par rixke

  Sommaire  

Le pass Interrail est né en 1972. Son utilisation était alors limitée à dix-sept pays. Aujourd’hui, vingt-neuf pays participent à l’offre IR, répartis en sept zones identifiées de A à G.

Les modalités de son emploi ont été revues et corrigées cette année sur la base des observations effectuées pendant vingt-deux ans.

Les avantages du nouvel IR peuvent se résumer en ces termes : souplesse, facilité, transparence, liberté, sécurité et réductions tarifaires.

Rappelons que cette formule est destinée aux jeunes de moins de vingt-six ans et est en vente depuis le 1er avril. Concrètement et succinctement, expliquons l’offre Interrail.

 Les zones

  • Zone A : Grande-Bretagne, Irlande du Sud, Irlande du Nord.
  • Zone B : Norvège, Suède, Finlande.
  • Zone C : Danemark, Allemagne, Suisse, Autriche.
  • Zone D : Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Bulgarie, Roumanie.
  • Zone E : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France.
  • Zone F : Espagne, Portugal, Maroc.
  • Zone G : Italie, Slovénie, Grèce, Turquie et les bateaux Brindisi-Patras.

 Les Pass

  • Pass 1 zone : 15 jours de libre circulation ;
  • Pass 2 zones, 3 zones et pass global : 1 mois de libre circulation.

Les pass ne sont valables qu’en deuxième classe.

 Les prix

  • 1 zone :8 990F ;
  • 2 zones : 10 990 F ;
  • 3 zones : 12 490 F ;
  • IR global : 13 990 F.

Il est à remarquer que les suppléments sont payants dans les trains concernés ; que sur présentation de la carte IR, des réductions de 30 à 50 % peuvent être obtenues sur un grand nombre de relations maritimes, de trains touristiques et d’entrée aux musées ; et qu’une réduction de 50 % est accordée sur les parcours d’approche et de transit.

A l’achat de la zone E, comprenant le Bénélux et la France, les jeunes Belges ne doivent plus payer pour leurs déplacements en train à l’intérieur de la Belgique et ceci pendant toute la période de validité.


Source : Le Rail, juin 1994