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Oranje Nassau Mijnen N 34.

dimanche 13 juin 2010, par rixke

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Cette locomotive diesel industrielle lourde, de conception et de fabrication belges, a été livrée en 1964 aux charbonnages d’Oranje Nassau, aux Pays-Bas. Elle est équipée des freins direct et automatique.
La transmission hydraulique comporte deux convertisseurs de couple. Les essieux, munis de boites à rouleaux, sont mus par des bielles. Les bogies sont semblables au train de roues des petits locotracteurs du même constructeur, tels les types 230 de la S.N.C.B. Le capot principal contient le moteur à 12 cyl. en V. à 4 temps, ainsi que le groupe de refroidissement. Le réservoir à combustible, les batteries et le compresseur sont logés dans le second capot.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Symbole : BB ;
  • voie : 1.435 m ;
  • constructeur et moteur : Cockerill-Ougrée ;
  • puissance nominale : 890 ch ;
  • disponible : 810 ch ;
  • transmission : Voith ;
  • vit. max. : 56 km/h ;
  • poids total : 68 t ;
  • charge par essieu : 17 t ;
  • diam. des roues : 0.850 m ;
  • long. totale : 12.840 m ;
  • largeur châssis et cabine : 2.800 m ;
  • larg. capot moteur : 1.830 m ;
  • larg. second capot : 1,530 m ;
  • haut. capots : 3,220 m ;
  • haut toit : 3,920 m ;
  • haut. totale (échappement) : 3.980 m.


Source : Le Rail n° 111, novembre 1965