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Commonwealth Railways. Classe NSU.

mercredi 28 juillet 2010, par rixke

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Quatorze locomotives diesel électriques de cette classe ont été livrées par l’industrie britannique en 1954. Les Commonwealth Rlys les utilisent sur leur réseau de l’Australie Centrale, qui s’étend sur 1.250 km depuis la côte sud (Port Augusta) jusqu’au centre de l’île (Alice Springs). Ces locomotives remorquent 275 t en rampe de 17 pour mille. La salle des machines est sous légère pression pour empêcher l’entrée des sables du désert. Cette raison exige aussi un filtrage sévère de l’air destiné au diesel et au refroidissement de la génératrice principale et des moteurs de traction. La cabine de conduite est dotée d’un distributeur d’eau potable réfrigérée, appareil nécessaire sous les températures élevées du désert de Simpson !

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

  • Symbole : A1A-A1A ;
  • voie : 1,067 m ;
  • constructeur : Birmingham Railway Carriage & Wagon Co Ltd ;
  • moteur diesel : Sulzer ;
  • puissance disponible : 955 ch ;
  • transmission : génératrice et 4 moteurs Crompton-Parkinson ;
  • vitesse max. : 80 km/h ;
  • poids en ordre de marche : 63,500 t ;
  • charge par essieu : 10,583 t ;
  • diam. roues motrices : 0,900 m ;
  • diam. roues porteuses : 0,750 m ;
  • longueur totale : 14,100 m ;
  • largeur caisse : 2,650 m ;
  • haut, toit : 3,787 m ;
  • haut. totale (ventilateur) : 3,937 m.


Source : Le Rail n° 121, septembre 1966