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Osterreichische Bundensbahnen. Série 2050.

mercredi 18 août 2010, par rixke

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Les locomotives diesel-électriques de la série 2050 sont utilisées pour les services de voyageurs sur la ligne Vienne - Gmünd et dans le nord de l’Autriche. Les dix premiers exemplaires roulent depuis 1959. Leur construction est une synthèse des techniques européenne et américaine ; en effet, elle est allemande pour la partie mécanique, américaine pour le diesel et la transmission [1], autrichienne pour les bogies et la chaudière de chauffage des trains (SGP), suisse pour le système de freinage pneumatique (Oerlikon). Leur vitesse maximale peu élevée est suffisante pour les services qu’elles assurent sur des lignes très sinueuses.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Symbole : B° B° ;
  • voie : 1,435 m ;
  • constructeurs : Henschel et Simmering-Graz-Pauker ;
  • moteur diesel : General Motors ;
  • puissance nominale : 1.425 ch ;
  • puissance disponible : 1.325 ch ;
  • transmission : génératrice et 4 moteurs GM ;
  • vitesse max. : 100 km/h ;
  • poids en ordre de marche : 72 t ;
  • charge par essieu : 18 t ;
  • diamètre des roues : 1,040 m ;
  • longueur totale : 17,760 m ;
  • largeur caisse : 3,020 m ;
  • haut. toit (partie amovible) : 3,900 m ;
  • haut. totale (trompes) : 4,000 m.


Source : Le Rail n° 123, novembre 1966


[1Même équipement que nos types 212