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Danske Statsbaner. Série My 1100.

Phil Dambly.

lundi 27 juin 2011, par rixke

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Les D.S. possèdent 44 exemplaires de ces locomotives de conception américaine et de construction suédoise. Les premières ont été livrées en 1954. Destinées aux services « voyageurs » et « marchandises », les My 1100 peuvent fonctionner en unité double et sont munies de portes d’intercommunication dans les capots. Elles sont équipées d’une chaudière pour le chauffage des trains. Malgré de nombreuses différences de détails, elles rappellent les types 202 de la S.N.C.B. Tandis que les bogies flexicoil des types 202 sont en acier moulé, ceux des machines My sont en acier soudé. Les moteurs sont suspendus par le nez et il n’y en a que deux par bogie, l’essieu médian étant porteur.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

  • symbole, A1A-A1A ;
  • voie, 1,435 m ;
  • constructeurs, Nydqvist & Holm Aktiebolag (Nohab) ;
  • moteur diesel, General Motors ;
  • puissance nominale, 1.950 ch ;
  • disponible, 1.800 ch ;
  • transmission, génératrice et quatre moteurs General Motors ;
  • vitesse max., 130 km/h ;
  • poids en ordre de marche, 104 tonnes ;
  • charge par essieu, 17,500 tonnes ;
  • diamètre des roues, 1,015 m ;
  • longueur totale, 18,900 m ;
  • largeur caisse, 2,924 m ;
  • hauteur toit, 4,147 m ;
  • hauteur totale (échappement), 4,237 m.


Source : Le Rail, février 1965