Accueil > Le Rail > Histoire > Avant les trois coups

Avant les trois coups

mercredi 31 août 2011, par rixke

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Une vue du montage à l’A.C. Salzinnes de la locomotive diesel B.B. qui sera exposée sur le parc international contigu au pavillon des Transports.
Les peintres de l’A.C. Malines donnent les derniers coups de pinceau à la locomotive diesel C.C. que notre Société exposera aussi.
Voici, réunies pendant leur stage, quelques-unes de nos « hôtesses du meilleur accueil » (quel joli titre !). Après avoir suivi des leçons données par des spécialistes de notre service commercial, elles ont pris service dans différents postes (au Centre d’accueil de l’Exposition et dans plusieurs grandes gares) pour recevoir et renseigner les voyageurs étrangers qui viennent en Belgique à l’occasion de l’ « Expo 58 ». Ces collègues polyglottes sont prêtes à répondre le plus gentiment du monde aux questions qu’on leur posera sur nos trains, nos horaires et nos services...
Leur uniforme : un ensemble coquet, en tissu bleu roi, agrémenté de deux poches, avec, pour coiffure, un aguichant petit calot orné d’une roue ailée, surmontée de la couronne royale.
La locomotive électrique C.C. des Chemins de fer fédéraux suisses arrive, alors que l’on pose les rails sur lesquels elle sera exposée
Le passage à Braine-le-Comte, en route pour l’Exposition, de la voiture motrice des nouvelles rames du « métro » parisien.
La voiture motrice du T.E.E. des Chemins de fer allemands quitte la gare de Jette, par la route, pour gagner le parc international.

Source : Le Rail, avril 1958