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British Railways. Type A 3001/23

Phil Dambly.

lundi 17 octobre 2011, par rixke

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Ces 25 locomotives monophasées, livrées entre 1956 et I960, sont munies de redresseurs de courant à vapeur de mercure. Les moteurs sont suspendus dans les châssis des bogies par des accouplements élastiques de système Alsthom. Les boîtes d’essieux à roulements sont liées au châssis au bogie par des biellettes radiales, articulées sur caoutchouc. Inspirées de la technique française, ces machines sont dotées de pantographes « Faiveley ». Les stratifiés en fibres de verre ont été utilisés pour les conduites d’air, les portières et la toiture des postes de conduite.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Symbole : B°B° ;
  • voie : 1,435 m ;
  • constructeurs : Associated Electrical Industries (pour la partie électrique) et Birmingham Railway Carriage & Wagon C° (pour la partie mécanique) ;
  • tension : 25.000 V monophasé 50 périodes ;
  • puissance continue : 8.300 ch ;
  • puissance unihoraire : 3.680 ch ;
  • vitesse max. : 160 km/h ;
  • poids en ordre de marche : 80 tonnes ;
  • charge par essieu : 20 tonnes ;
  • diamètre des roues : 1,320 m ;
  • longueur totale : 17,330 m ;
  • largeur de la caisse : 3,667 m ;
  • hauteur de la caisse : 3,520 m ;
  • hauteur du toit des postes de conduite : 3,765 m ;
  • hauteur panto abaissé : 3,9S0 m.

Source : Le Rail, août 1964