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Rakevet Israël - Israël Railways. N 101 à 103.

lundi 7 novembre 2011, par rixke

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Ces locomotives diesel-électriques, livrées par l’industrie belge en 1952, dérivent des machines de manœuvres type SW-900 de la General Motors. Elles sont adaptées au service de ligne par l’installation d’un moteur plus puissant et de bogies Flexicoil. Par rapport au modèle américain, le châssis monobloc a été rehaussé, élargi, allongé et caréné. La cabine surélevée assure une bonne visibilité dans les deux sens de marche. Les trois locomotives sont dotées du système de freinage rhéostatique, dont le dispositif d’aération est logé dans le petit capot.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Symbole : B° B° ;
  • voie : 1,435 m ;
  • constructeurs : Société Anglo-Franco-Belge de La Croyère ;
  • moteur diesel : General Motors ;
  • puissance nominale : 1.200 ch ;
  • transmission : génératrice et 4 moteurs Gen. Motors ;
  • vitesse max. : 110 km/h ;
  • poids en ordre de marche : 85 t ;
  • charge par essieu : 21,250 t ;
  • diamètre roues : 1,016 m ;
  • longueur totale : 16,320 m ;
  • largeur châssis : 3,150 m ;
  • larg. cabine : 3,080 m ;
  • larg. capot moteur : 2,133 m ;
  • larg. petit capot : 1,990 m ;
  • hauteur tablier : 1,670 m ;
  • haut. capot moteur : 3,985 m ;
  • haut. petit capot : 4,385 m ;
  • haut. toit cabine : 4,610 m.


Source : Le Rail, janvier 1966