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Ferrovie Dello Stato. Série D. 342.

lundi 7 novembre 2011, par rixke

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Les F.S. ont pris livraison, en 1958, des deux premières locomotives diesel de la série D. 342, destinées aux lignes à superstructure légère et tracé irrégulier. Ces locomotives, à transmission hydraulique, ont deux moteurs Maybach de 800 ch, construits sous licence par Ansaldo. En 1960, quinze nouvelles machines ont été fournies, différant des précédentes par l’empattement des bogies ; celui-ci est passé de 3,610 m à 3,200 m. Pour trois de ces locomotives, la puissance des moteurs atteint 1.000 ch. Elles sont munies d’une chaudière pour le chauffage des trains.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Symbole : BB ;
  • voie : 1,435 m ;
  • constructeur : Ansaldo ;
  • moteurs diesel : Maybach ;
  • puissance nominale : 1.600 ch (2 X 800) ;
  • puissance disponible : 1.450 ch ;
  • transmission : Maybach-Mekydro ;
  • vitesse max. : 120 km/h ;
  • poids en ordre de marche : 66 t ;
  • charge par essieu : 16,5 t ;
  • diamètre des roues : 1,050 m ;
  • longueur totale : 14,500 m ;
  • largeur de a caisse : 3,000 m ;
  • hauteur du toit : 4,105 m.


Source : Le Rail, septembre1964