De F.S. hebben een prototype van elektrische locomotief besteld van de group E 444, uitgerust met elektrostatische voedingsapparaten die, dank zij de nieuwe techniek inzake het gebruik van halfgeleiders, de mogelijkheid zullen bieden de rijsnelheid doorlopend te regelen. Het nieuwe voertuig zal een vermogen ontwikkelen van 4.700 kW, zelfs bij de hoogste snelheden, en het zal in staat zijn treinen van 370 t te trekken met een snelheid van 200 km/h, terwijl de maximale snelheid van de (...)
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120 (08 1966)
Articles
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Italië: Een nieuwe elektrische locomotief
27 februari, door rixke -
De infrastructuur van het vervoer en haar investeringen
20 februari, door rixkeDe Internationale Spoorwegunie heeft een brochure gepubliceerd „La politique des investissements dans l’infrastructure des transports” waarvan de inhoud, daarvan zijn wij overtuigd, de belangstelling van onze lezers zal opwekken.
West-Europa bestemt een vijfde van zijn investeringen voor het vervoer. In 1962 hebben de zes landen van de E.E.G., alleen maar voor het verkeer over de weg, te water en per spoor, 10 miljard dollar uitgegeven. Worden die enorme bedragen wel oordeelkundig (...) -
Numérotation et classification
21 juillet 2010, par rixkeC’est seulement à partir de 1876 que les locomotives de l’Etat ont été classées par types, ainsi que la plupart des machines provenant des compagnies rachetées. Cette classification relative, due à l’initiative de Belpaire, était établie comme suit : 1 à 18, types express et à voyageurs ; 20 à 39, types à marchandises et types mixtes ; 40 à 49, types divers à tender séparé ; 50 à 59, locomotives de manœuvres.
En 1924, les locomotives « Armistice », désignées jusqu’alors sous (...) -
Allemagne (R.F.). : Distribution automatique de billets
5 février, par rixkeLa D.B. vient de doter la gare de Francfort d’un appareil automatique pouvant délivrer 346 sortes de billets pour 212 gares différentes. Le voyageur consulte d’abord un tableau qui lui indique le chiffre correspondant à la relation désirée, puis compose ce dernier sur un cadran semblable à celui du téléphone. Un nombre lumineux apparaît aussitôt indiquant le prix à payer. Après introduction de la monnaie, l’appareil délivre le titre de transport et restitue, le cas échéant, le surplus de (...)
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Grande-Bretagne : Une calculatrice qui rapporte
7 février, par rixkeLes B.R. utilisent une calculatrice pour les travaux d’électrification de la ligne Londres-Bournemouth, qui, lorsqu’ils seront achevés, en 1967, permettront une augmentation des recettes nettes de quelque 330 millions de francs par an. Toute semaine « économisée » représente donc un gain de plus de 6 millions. Avant le commencement des travaux, la calculatrice analysa le programme de construction proposé de sorte qu’on put réduire les délais et prévoir les mesures à prendre en cas de (...)
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Prettige vakantie per trein
19 februari, door rixke -
Des wagons spéciaux pour vendre plus de T/KM
14 juillet 2010, par rixkeLe service Commercial fait un gros effort de publicité pour informer nos clients des services que peuvent rendre les nouveaux wagons. Quant aux cheminots, ils comprennent de plus en plus qu’aujourd’hui on ne peut plus se contenter de mettre des wagons prétendument « polyvalents » à la disposition de l’expéditeur.
En effet, la question « Quel wagon est le meilleur pour le réseau ? » est dépassée et doit être remplacée par une autre question : « Quel sera le wagon utile pour le client ? » (...) -
Yougoslavie : Modernisation
11 février, par rixkeLa première électrification en 25 kV courant alternatif, 195 km. à travers un pays montagneux depuis Sarajevo jusqu’au port de Ploce, doit être terminée d’ici le mois de novembre. En outre, pour la fin de 1968, la Yougoslavie projette d’électrifier 1.578 km. de lignes principales reliant Belgrade à Skopje, Sarajevo, Zagreb, Ljubljana et Rijeka.
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Groot-Brittannië: Een renderende rekenmachine
25 februari, door rixkeDe B.R. gebruiken een rekenmachine voor de elektrificatiewerken van de lijn Londen - Bournemouth, die, wanneer ze in 1967 voltooid zullen zijn, de netto-ontvangsten met ongeveer 330 miljoen per jaar zullen doen stijgen. Iedere „uitgespaarde” week vertegenwoordigt dus een winst van meer dan 6 miljoen. Vóór de aanvang der werken, ontleedde de rekenmachine het ontworpen bouwprogramma zodat de termijnen konden worden ingekort en, in geval van te voorziene moeilijkheden, de te treffen (...)
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Italië: Automatisering
26 februari, door rixkeDe F.S. hebben onlangs in het station Roma Termini een uitreikingsautomaat geplaatst die spoorkaartjes aflevert voor de bestemmingen binnen een straal van 100 km. Die elektronische machine is de eerste van een reeks die ter beschikking zal worden gesteld van reizigers die zich over korte en gemiddelde afstanden verplaatsen.