En novembre 1995, les premières voitures I11 étaient mises en service sur l’axe Eupen-Ostende. Depuis le 8 janvier dernier, plusieurs trains circulant sur cet axe sont exclusivement composés de ces voitures. C’est dire qu’une partie de la clientèle a déjà pu apprécier les nouvelles normes de confort que la SNCB a imposées aux constructeurs, tant il est vrai que les qualités vantées du matériel n’ont pas été surévaluées. Du matériel dont on a déjà dit le plus grand bien dans nos éditions (...)
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476 (04 1996)
Articles
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Le nouveau matériel voyageurs AM 96
21 avril 2021, par rixke -
De tractiewerkplaats van Brussel-Zuid
7 avril 2021, par rixkeGigantisch, hoogwaardig : op maat gemaakt voor de locomotieven en treinen die er worden onderhouden !
De nieuwe tractiewerkplaats van Brussel-Zuid is inderdaad gebouwd voor het onderhoud van de HST-stellen op de trajecten Londen-Brussel en Parij s-Brussel-Amsterdam-Keulen (PBKA) in samenwerking met soortgelijke werkplaatsen van SNCF, BR en DB. Ook de Thalys-stellen zullen van die nieuwe uitrusting profiteren. Alles is er geïnformatiseerd, maar toch blijft het een gezellige werkplaats (...) -
Het nieuwe reizigersmaterieel MR 96
21 april 2021, door rixkeIn november 1995 werden op de lijn Eupen-Oostende de eerste I11-rijtuigen ingelegd.
Sinds 8 januari dit jaar bestaan heel wat treinen op die lijn uitsluitend uit die rijtuigen. Een deel van de cliënteel heeft dus al kennis kunnen maken met de nieuwe comfortnormen die de NMBS aan de constructeurs heeft opgelegd. Het was een schot in de roos en de rijtuigen worden met recht en reden bewierookt. Over dat materieel stond al bijzonder positief nieuws te lezen in onze edities van augustus 94 (...) -
L’atelier de traction de Bruxelles-Midi
7 avril 2021, par rixkeGigantesque, sophistiqué : à la mesure des locomotives et des trains qui y sont entretenus !
Le nouvel atelier de traction de Bruxelles Midi a été en effet construit pour entretenir les rames TGV des liaisons Londres-Bruxelles et Paris-Bruxelles-Amsterdam-Cologne (PBKA), en collaboration avec des ateliers similaires de la SNCF, des BR et de la DB. Les rames Thalys bénéficieront également de ces nouveaux équipements.
Si tout y est informatisé, il n’en demeure pas moins un atelier (...)