Het werkhuis voor herstellingen van allerhande elektrisch materieel dat deel uitmaakt van de C.W. Mechelen, is een belangrijke schakel in de technische uitrusting, die de N.M.B.S. moet in staat stellen, steeds meer geperfectioneerd en ingewikkeld materieel in stand te houden.
De evolutie van deze afdeling is dan ook nauw verbonden met de ontwikkeling die het elektrisch materieel en zijn toepassingen bij de Maatschappij in de loop der jaren hebben ondergaan.
In het station (...)
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064 (12 1961)
Articles
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Hoe het werkhuis voor elektrische herstellingen van de C.W. Mechelen ontstond en groeide
9 juni 2014, door rixke -
Le concours de Rainhill
6 juin 2012, par rixkeLe concours de Rainhill fut décisif : il provoqua la création de la locomotive avec tous les principes qu’elle a conservés. Les directeurs du « Liverpool & Manchester Railway » le dotèrent d’un prix de 500 livres pour « la locomotive la plus perfectionnée ». Quatre machines furent autorisées à participer à la compétition, qui eut lieu à Rainhill, du 6 au 14 octobre 1829, devant plus de 10.000 curieux. Les machines devaient tirer un train de 20 tonnes à la vitesse de 16 km/h, sur un (...)
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Autriche
16 décembre 2021, par rixkeFinancée par plusieurs réseaux européens, une nouvelle station de climatisation, construite à Vienne, s’efforce de résoudre les problèmes que posent les conditions atmosphériques aux chemins de fer et étudie les effets de diverses températures sur le matériel roulant.
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Japan
17 juni 2022, door rixkeHet Japanse net (20.000 km) zal zijn huidig aantal wagens (113.000) met duizenden eenheden verhogen, de 4.321 nog in dienst zijnde stoomlocomotieven door diesels vervangen en 22 % van zijn lijnen elektrificeren.
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Turquie
27 décembre 2021, par rixkeEn Turquie, les Chemins de fer viennent de créer un système d’ateliers modernes pour la révision, la réparation des locomotives, des voitures et des wagons, ainsi que pour la fabrication d’une grande partie du matériel roulant neuf. Le plus récent de ces ateliers est situé à Adapazari, à 140 km. à l’est d’Istanbul. Les 1.250 hommes qui y travaillent révisent et réparent chaque mois 120 voitures et 400 wagons. On prévoit d’ici. peu que l’atelier pourra construire des voitures à double bogie.
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Grande-Bretagne
28 décembre 2021, par rixkeLes Chemins de fer britanniques utilisent actuellement les premiers wagons pourvus de freins à disques dans des trains directs de marchandises réguliers. Les essaie portent sur 212 wagons, dont les roues servent de disques. On peut déjà affirmer que les frais d’entretien sont moindres, car les mâchoires du frein sont plus petites et durent plus longtemps que les sabots en fonte de fer. De plus, grâce à une meilleure répartition de la chaleur, l’action du freinage est plus constante.
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Pays-Bas - Danemark
14 décembre 2021, par rixkeLes Chemins de fer néerlandais et les Chemins de fer danois ont mis en service leurs premières installations centralisées de télécommande et de contrôle de la circulation des trains, entre Nijmegen et Blerick d’une part, entre Nyborg et Fredericia d’autre part.
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Brésil
13 décembre 2021, par rixkeLes Chemins de fer brésiliens mettent en service 149 voitures en acier inoxydable de différents types.
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India
28 juni 2022, door rixkeIndia gaat een nieuwe spoorlijn bouwen om de mijnen van Bacheli met de Golf van Bengalen te verbinden. Ofschoon de afstand in rechte lijn slechts 192 km bedraagt, zal de lijn, ingevolge het sterk heuvelachtig reliëf van de streek, meer dan 400 km lang zijn.
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Nederland-Denemarken
19 juni 2022, door rixkeDe Nederlandse en Deense Spoorwegen hebben hun eerste gecentraliseerde installaties voor afstandsbediening van en controle op het treinverkeer in dienst gesteld tussen Nijmegen en Blerick enerzijds, tussen Nyborg en Fredericia anderzijds.