Pour 1990, la DB envisage de ramener à une demi-heure la fréquence des trains Intercity qui est actuellement d’une heure. Elle projette également de créer des trains cadencés interrégionaux sur ses lignes transversales. Les express à longue distance pourraient eux devenir des trains d’autos accompagnées.
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361 (09 1986)
Articles
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RFA
16 février 2023, par rixke -
Finlande
10 février 2023, par rixkeLes chemins de fer finlandais (VR) ont passé commande de 15 voitures voyageurs de grandes lignes d’une nouvelle série, de 50 voitures de seconde classe, de 18 voitures de 1re classe et de 12 voitures-restaurants. Ce matériel pourra circuler à 160 km/h maximum et sera doté de portes coulissantes à boutons-poussoirs, d’emmarchements bas, de la climatisation et d’un nombre plus réduit de places « fumeurs ». Livraison à partir de 1988.
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Autriche
14 février 2023, par rixkeUn plan à moyen terme qualifié « d’offensif » est mis en œuvre par les ÖBB. Il se caractérise notamment par le développement d’une offre dite de « haute performance » (voitures « génération 2000 », trains intercity...), l’extension du nombre de parcs de stationnement automobile près des gares, l’essor du service « trains + auto », le développement du service d’enlèvement et de livraison des bagages à domicile, la création d’un service d’étude d’embranchements particuliers, l’expansion de (...)
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ETNA
12 février 2023, par rixkeLe trafic marchandises de la SNCF est passé de 256 millions de tonnes en 1974 à 167 millions en 1985. Les causes de cette régression sont connues : la diminution des transports de masse et de pondéreux, le recul de la production de charbon, la crise de la sidérurgie, l’évolution logistique de la clientèle et la concurrence accrue. Toutes ces raisons ont conduit la direction de la SNCF à réétudier l’organisation des acheminements marchandises pour les rendre plus économiques. ETNA (...)
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Elektrificatie van lijn 94
7 maart 2011, door rixkeSinds 1 juni ll. is de elektrische tractie tussen Halle en Doornik een feit. Meteen zijn op deze lijn de meeste moderniseringswerken voltooid, die enkele jaren geleden van start gingen om de service aan de cliënteel te verbeteren.
Van oost naar west
Lijn 94 splitst zich in Halle van de verbinding Brussel - Bergen - Quévy (Parijs) af en loopt vandaar door het noorden van Henegouwen, van oost naar west. Zij doet achtereenvolgens Edingen, Opzullik, Aat en Leuze aan, en bereikt dan (...) -
Belgique
13 février 2023, par rixkeLa SNCV a disposé entre 1950 et 1960 d’un parc de motrices uni-directionnelles dites « PPC » (President Conférence Committee Cars). Elles furent construites sous licence américaine par la Brugeoise, Nicaise et Delcuve et les ACEC. Leur conduite, révolutionnaire pour l’époque, se faisait uniquement par pédales et les voitures possédaient un petit pupitre « controller » à l’arrière afin de faciliter les manœuvres. Ces motrices à caisse en tôle d’acier pliée possédaient des qualités (...)
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Electrification de la ligne 94
11 juin 2014, par rixkeDepuis le 1er juin 1986, la traction électrique est devenue une réalité entre Hal et Tournai. Cette date marque ainsi l’aboutissement de la plupart des travaux de modernisation qui avaient été entrepris sur cette ligne depuis plusieurs années, afin d’offrir un meilleur service à la clientèle.
D’est en ouest
Se débranchant à Hal de la liaison Bruxelles - Mons - Quévy (Paris), la ligne 94 court d’est en ouest à travers le nord du Hainaut. Elle dessert successivement Enghien, Silly, Ath (...) -
France
11 février 2023, par rixkeL’Association pour la reconstitution et la préservation du patrimoine industriel a construit, avec la participation d’élèves d’une classe de techniciens supérieurs « chaudronnerie » du Lycée technique de Liévin dans le Pas-de-Calais, une chaudière neuve pour locomotive à vapeur à voie normale. Elle est destinée à équiper la reconstitution de la première locomotive construite en France par Marc Seguin en 1829. Le montage des différents éléments de la mécanique a posé quelques problèmes de (...)
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Japon
17 février 2023, par rixkeEn novembre prochain, date d’entrée en vigueur de leurs prochains horaires, les chemins de fer nationaux du Japon (JNR) ont l’intention de porter la vitesse maximale des trains à grande vitesse de 240 à 270 km/h.