Pour réaliser le transport de gros rouleaux de tôle, la SNCB a mis en service un nouveau type de wagons à capot télescopique dont les caractéristiques sont les mêmes que celles du type standard UIC.
Le wagon, équipé de 4 essieux, a une longueur totale de 12.040 m. une hauteur de 4.110 m et une capacité de 58 t. Lors du chargement et du déchargement, les 2/3 de la surface de chargement restent dégagés, permettant ainsi aux grues d’opérer sans problèmes. Durant le transport, les gros (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 274 (06 1979)
274 (06 1979)
Articles
-
Belgique : Un nouveau wagon
29 avril 2015, par rixke -
Grasduinen in het rijke spoorwegverleden
31 oktober 2008, door rixke...een bloemlezing merkwaardige spoorwegfeitjes uit het «Spoorwegbrevier», verschenen bij de uitgeverij Ontwikkeling te Antwerpen, een schat van een boek, niet alleen voor verzamelaars van spoorwegliteratuur of van spoorwegcuriosa, locomofielen, peridromofilisten (verzamelaars van spoorwegkaartjes), maar ook voor rustige pendelaars, die wel eens iets meer willen weten over hun vertrouwd vervoermiddel...
Een woelig begin
De geschiedenis van de spoorwegen vormt één uniek stukje (...)