L’intensité sans cesse accrue de la circulation routière, en particulier aux abords des passages à niveau, expose nos engins de traction diesel - surtout affectés à la desserte des lignes secondaires - à des risques de collision de plus en plus fréquents.
Ces collisions peuvent avoir des conséquences très graves, surtout quand on connaît le gabarit actuel de certains véhicules routiers. En effet, on sait que nos autorails ont les parois d’about relativement fragiles. Ces conséquences (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 200 (04 1973)
200 (04 1973)
Articles
-
Risques atténués aux PN
24 octobre 2012, par rixke -
UIC-nummering van het goederenmaterieel
16 april 2009, door rixkeAlgemeenheden
Sedert enkele jaren reeds heeft de Internationale Spoorweg Unie (UIC) een nieuwe nummering voorgeschreven voor het goederenmaterieel van de spoorwegnetten die ze groepeert.
Deze nieuwe gecodeerde nummering was gemotiveerd door duidelijk omlijnde oogmerken : de nummering van het goederenmaterieel op al de bij de UIC aangesloten netten normaliseren ; volledige inlichtingen inwinnen voor elk voertuigtype, ten einde de uitwisseling van technische inlichtingen te (...) -
La numérotation UIC du matériel à marchandises
24 octobre 2012, par rixke1) Généralités.
Depuis plusieurs années déjà, l’Union internationale des Chemins de fer (UIC) a mis en application une nouvelle numérotation du matériel à marchandises des différents réseaux membres de cette organisation.
Cette nouvelle numérotation codifiée était motivée par des objectifs bien précis : normaliser la numérotation du matériel à marchandises sur tous les réseaux membres de l’UIC ; obtenir des informations complètes pour chaque type de véhicule, afin de faciliter les (...) -
Kleinere risico’s aan de overwegen
27 april 2015, door rixkeDe dieselvoertuigen die hoofdzakelijk op secundaire spoorlijnen circuleren, hebben, vanwege het toenemend autoverkeer op de onbewaakte overwegen, af te rekenen met een gevaar voor botsingen dat hoe langer hoe groter wordt.
Dergelijke botsingen hebben meestal ernstige gevolgen, vooral wanneer hierbij een zwaar wegvoertuig betrokken is. Wegens zijn lichte constructie heeft een motorwagen immers minder stevige kopwanden.
Dat die gevolgen ook voor het personeel vaak catastrofaal kunnen (...)