Lorsque nous avons appris que des wagons mélangeurs allaient transporter de la fonte en fusion et que ce transport ne serait possible qu’à la suite de travaux importants, nous avons interrogé plusieurs fonctionnaires, et voici la synthèse de ce que nous ont répondu MM. Gochet (E.), Bériot (M.A.) et Poulet (V.).
La métallurgie liégeoise, installée depuis des siècles dans la banlieue de Seraing, s’y trouve trop à l’étroit pour réaliser les programmes d’expansion qu’elle envisage au sein du Marché commun. (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 082 (06 1963)

082 (06 1963)
Articles
-
Des wagons mélangeurs transportent 150 tonnes de fonte en fusion
25 février 2015, par rixke -
Evolution du tender en Belgique
4 mars 2015, par rixke -
Bruxelles – Mons sous 3.300 volts
25 février 2015, par rixkeAu moment où paraissent ces lignes, l’électrification de la ligne Bruxelles – Mons vient d’être inaugurée officiellement, et les usagers ont déjà pu se rendre compte des avantages qu’offrait le nouveau mode de traction.
En juin dernier, M. Debaize, ingénieur en chef, nous avait exposé l’ampleur des travaux confiés au service de la voie. Quelques mois plus tard, en novembre, M. Vanhee, ingénieur en chef, nous décrivait la locomotive à trois courants type 150. Beaucoup plus tôt, en avril, M. Rousseau, chef (...) -
Hommes du rail (V)
25 février 2015, par rixkeUn service dynamique : le mouvement
Le train d’Ostende et celui de Mons entrent en même temps à Bruxelles-Midi : qui détermine leur horaire, les voies d’arrivée, le nombre de voitures ? Un service des plus important, bien qu’ignoré du public, dont le personnel étudie les arrivées et les départs des trains, dresse les horaires, les modifie, supprime ou ajoute des véhicules et des rames selon les besoins.
Je suis reçue par le premier chef adjoint de la gare de Bruxelles-Midi, qui m’explique l’activité (...) -
Mengwagens vervoeren 150 ton vloeibaar gietijzer
25 février 2009, par rixkeToen wij vernamen dat het vervoer van vloeibaar gietijzer met mengwagens overwogen werd en dat dit vervoer slechts na de uitvoering van belangrijke werken mogelijk zou zijn, hebben wij enkele ambtenaren ondervraagd. Wij geven u hierna de synthese van de antwoorden van MM. Gochet (E.), Bériot (M.A.) en Poulet (B.).
De Luikse metallurgie, die sedert eeuwen in de randgemeenten van Seraing gevestigd is, mist werkelijk elke ruimte om de expansieprogramma’s te realiseren die zij in de (...)