In 1993 zijn de «inox»-slaaprituigen weer opgedoken in de internationale nachttreinen. Ze hebben nog wel de bak van de P-slaaprijtuigen uit de jaren vijftig, maar de uitrusting en de binneninrichting zijn helemaal gemoderniseerd. Een originele en voordelige oplossing voor een dringende noodzaak, terwijl alle mogelijkheden voor de toekomst nog open blijven.
Vervangen of moderniseren ?
De slaaprijtuigen in de meeste internationale treinen zijn eigendom van de spoorwegmaatschappijen, die (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 445 (09 1993)
445 (09 1993)
Articles
-
Een verjongingskuur voor de «inox»-slaaprijtuigen
3 september 2018, door rixke -
L’Europe des cheminots sur les rails
19 septembre 2018, par rixkeNotre pays assure actuellement la présidence du Conseil des Communautés européennes. A cette occasion, la presse s’est largement fait l’écho de l’évolution de la construction européenne.
De fait, dans de multiples domaines, l’Europe est en marche.
Qu’en-est-il en ce qui concerne le rail ?
Les chemins de fer ne sont pas en reste. D’une part, depuis longtemps déjà, la Communauté des chemins de fer européens défend les intérêts du rail au sein de la CEE. D’autre part, une politique (...) -
Une nouvelle jeunesse pour les Wagons-Lits Inox
5 septembre 2018, par rixkeDepuis la fin 1992 et le changement d’horaires de mai 1993, des voitures-lits « Inox » sont réapparues dans la composition de plusieurs trains internationaux de nuit. Si leur caisse est effectivement celle des wagons-lits « P » lancés dans les années cinquante, leur équipement et leur aménagement intérieur ont été, en revanche, complètement transformés et modernisés. Une solution originale et économique pour faire face à un besoin assez pressant, sans empêcher d’importantes évolutions à (...)