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Quelques statistiques ’81 de notre réseau
mercredi 22 janvier 2014, par

longueur des lignes exploitées (km) | |||
Non électrifiées | 2 268 | ||
Electrifiées | 1 662 | ||
gares, dépendances, etc. | |||
Gares | 324 | ||
Dépendances | 317 | ||
Points d’arrêt | 344 | ||
passages à niveau non gardés | |||
Sans signalisation automatique | 1 253 | ||
Avec signalisation automatique | 1 784 | ||
passages à niveau gardés | 188 | ||
lignes (km) équipées au block-system | |||
Automatiques | 1681 | ||
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux | 498 | ||
A voie fermée par téléphone | 1333 | ||
Exploitées en navette ou par intervalle de temps | 418 | ||
Total | 3 930 | ||
lignes (km) équipées au dispatching | 2 634 | ||
postes et cabines de signalisation | |||
Avec transmission mécanique | 327 | ||
Avec transmission électrique | 53 | ||
« tout relais » | 267 | ||
« électronique » | 4 | ||
effectif du matériel | |||
Locomotives électriques | 249 | ||
Locomotives diesel | 921 | ||
Automotrices électriques | 529 | ||
Voitures motrices | 1 146 | ||
Autorails à gas-oil | 85 | ||
Wagons | 41 438 | ||
Fourgons à marchandises | 121 | ||
Tonnage moyen d’un wagon | 35,8 | ||
Voitures | 2 373 | ||
Fourgons à bagages | 73 | ||
parcours des engins de traction (milliers de km) | voyageurs | marchandises | total |
Locomotives électriques | 17 211 | 12 783 | 29 994 |
Locomotives diesel | 22 092 | 27 298 | 49 390 |
Rames d’automotrices | 68 954 | 0 | 68 954 |
Autorails | 6 541 | 6 541 | |
Total | 114 798 | 40 081 | 154 879 |
consommation des engins de traction. | |||
Locomotives électriques | 361 millions de kWh | ||
Locomotives diesel | 131 milliers de t gas-oil | ||
Automotrices électriques | 392 millions de kWh | ||
Autorails | 6 milliers de t gas-oil |
Source : Le Rail, décembre 1982