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Quelques statistiques de notre réseau ’85

mercredi 25 juin 2014, par rixke

longueur des lignes exploitées (km)
Non électrifiees 1 689
Electrifiées 1 978
gares, dépendances, etc.
Gares 274
Dépendances 265
Point d’arrêt 185
passages à niveau non gardés
Sans signalisation automatique 1 083
Avec signalisation automatique 1 783
passaqes à niveau qardés 111
lignes (km) équipées au block-system
Automatiques 2 025
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux 343
A voie fermée par téléphone 1 036
Exploitées en navette ou par intervalle de temps 337
Total 3 667
lignes (km) équipées au dispatching 2 704
postes et cabines de signalisation
Avec transmission mécanique 242
Avec transmission électrique 41
« tout relais » 293
« électronique » 4
effectif du matériel
Locomotives électriques 332
Locomotives diesel 815
Automotrices électriques 666
Voitures motrices 1 392
Autorails à gasoil 64
Wagons 34 999
Fourgons à marchandises 45
Tonnage moyen d’un wagon 39,1
Voitures 2 138
Fourgons à bagages 59
parcours des engins de traction (milliers de km) Voyag. March. total
Locomotives électriques 16 457 17 476 33 933
Locomotives diesel 16 377 23 691 40 068
Rames d’automotrices 81406 - 81 406
Autorails 2 476 - 2 476
Total 116 716 41 167 157 883
consommation des engins de traction
Locomotives électriques 475,3 millions de kWh
Locomotives diesel 107,4 milliers de t gas-oil
Automotrices électriques 461,4 millions de kWh
Autorails 1,4 milliers de t gas-oil


Source : Le Rail, décembre 1986