Accueil > Le Rail > A l’étranger > Une même vocation ... le rail
Une même vocation ... le rail
mercredi 7 janvier 2015, par
Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]
De toutes les activités économiques, le transport peut revendiquer le caractère international le plus prononcé.
Il suffit de signaler que les trois quarts des recettes de nos chemins de fer pour le secteur des marchandises proviennent de trafic international, et que les transports en transit sont pratiquement de la même importance que les transports qui ne franchissent pas nos frontières.
Cette activité étendue à toute l’Europe, de la Méditerranée au Cercle polaire, a donné aux cheminots un état d’esprit ouvert pour comprendre les problèmes internationaux et mûr pour collaborer avec tous les hommes de bonne volonté.
C’est dans cet ordre de pensée fraternelle que nous donnons aujourd’hui, avec les marques d’identification, une série de photos se rapportant à des réseaux qui prolongent le nôtre.
Source : Le Rail, janvier 1963
Rixke Rail’s Archives



