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Pour relever à distance le mouvement des wagons
lundi 8 août 2022, par
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Les Chemins de fer britanniques ont mis à l’essai un nouveau système de relevé automatique du mouvement des wagons. L’appareillage, installé près de Blackburn, transmet les renseignements à Salford, situé à près de 80 km.

Il s’agit d’un pointeur automatique installé sur des traverses plus longues. Le faisceau modulé de lumière qu’il projette vient frapper des pancartes-codes fixées aux wagons. La pancarte-code comprend deux rangées de barres, chaque groupe de quatre barres représentant l’expression binaire d’une quantité numérique. La. combinaison de deux rangées permet de réaliser un auto-contrôle grâce auquel toute lecture incorrecte par les cellules photoélectriques est automatiquement rejetée.
Après amplification, ces signaux sont transmis à un organe d’enregistrement et, une fois le train passé, tout le détail des pancartes-codes de ses wagons ainsi que certains autres renseignements requis (direction, par exemple) sont transmis à l’organe central.
Source : Le Rail, avril 1963