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De Sélange à Bredene en suivant un colis

mardi 15 juin 2010, par Rixke

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Ici Arlon... Oui, madame, votre colis sera enlevé demain dans l’après-midi...

J.-P. Godfrind, le lendemain, s’en va prendre le colis à Sélange, petit village situé à 3 kilomètres d’Athus.

En échange du paquet, il remet le récépissé à l’expéditrice.

La tournée s’acheve, et le fourgon s’en retourne vers Arlon. Il passe devant la petite chapelle Sainte-Croix.

Arrivé au centre routier, le colis est confié au chef chargeur R. Remy.

A vous, André Wurth, le soin d’assurer le pesage, l’étiquetage et le lotissement !

Un coup de timbre à date sur le bulletin et N. Jungbluth donne le départ...

Le colis entre dans un wagon...

.. que le chef manœuvre Albin Chobotier accroche à une locomotive type 53.

53.091

Bon voyage, Monsieur Colis ! Le machiniste Ed. Blerot va conduire le wagon sur une voie de triage de la gare d’Arlon.

A 22 h. 24, le wagon est incorporé au train n° 60.000, qui l’achemine à Stockem. Là, après quelques manœuvres, il part, à 1 h. 41, pour Bruxelles Tour et Taxis, via Namur et Schaerbeek, où il arrive à 4 h. 55. Ce n’est qu’à 6 h. 19 pourtant que le wagon entre en gare de Bruxelles T.T., où il va séjourner deux heures.

A 8 h. 20, le wagon est amené au quai de transbordement, au milieu d’une avalanche de colis, de tricycles, de machines à peser...


Source : Le Rail n° 11, juillet 1957