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Allemagne (R.F.) : Le nouvel EBO

vendredi 7 juin 2024, par Rixke

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Entré en vigueur le 28 mai dernier, le nouveau Règlement de Construction et d’Exploitation du Chemin de fer (E.B.O.) tient compte des conditions actuelles. Les dispositions relatives aux passages à niveau ont été notamment modifiées et rendues plus sévères afin d’accroître la sécurité. D’autres dispositions tiennent compte de l’augmentation des vitesses sur les grandes et sur les petites lignes. L’EBO permet la formation de trains plus longs et il admet la conduite des trains sans personnel d’accompagnement dans une mesure plus large qu’auparavant. Il autorise la simplification des méthodes d’exploitation sur les petites lignes. Il prescrit aussi l’équipement des lignes et des engins moteurs du système d’arrêt automatique des trains partout où la vitesse admissible dépasse 100 km/h. En portant à 160 km/h la vitesse maximale admissible pour les rapides, et de 60 à 80 km/h la vitesse maximale admissible sur les petites lignes, le nouvel EBO accroît sensiblement la capacité de rendement du réseau.


Source : Le Rail, septembre 1967