Accueil > Le Rail > Le saviez-vous ? > Belgique : Abonnements touristiques

Belgique : Abonnements touristiques

dimanche 12 janvier 2025, par Rixke

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Depuis le 1er mai 1969, un nouvel abonnement est venu s’ajouter à la gamme des abonnements touristiques déjà délivrés par la S.N.C.B. Il s’agit d’un abonnement valable 5 jours à choisir dans une période de 14 jours. Il sera délivré désormais pendant la période du 15 mars au 30 septembre de chaque année.

Voici le tableau complet des abonnements touristiques et des cartes de réduction qui peuvent être obtenus dans toutes les gares, sur demande verbale introduite dans un délai raisonnable.

ABONNEMENTS OU CARTES PRIX OBSERVATIONS
2e cl. 1re cl
5 jours consécutifs 500 750
  • délivrés toute l’année ;
  • pas de photo.
10 jours consécutifs 700 1.050
15 jours consécutifs 900 1.350
5 jours à choisir dans une période de 14 jours 600 900
  • délivré du 15 mars au 30 septembre ;
  • pas de photo.
Carte pour billets à demi-tarif 250 375
  • délivrée toute l’année ;
  • donne droit à 50 % de réduction sur le prix des billets simples à plein tarif pendant un mois ;
  • pas de photo.
Carte pour billets à demi-tarif valable pendant un mois pour titulaire d’une carte « Vacances joyeuses » délivrée par une association reconnue de vacances ouvrières et de tourisme populaire 125 190
  • minimum : 3 cartes par famille ;
  • période de délivrance : de 15 jours avant jusqu’à 15 jours après Pâques, du1er mai au 30 septembre, du 15 décembre au 15 janvier ;
  • photo récente exigée.
Renseignements complémentaires dans les gares.

Source : Le Rail, juin 1969