Accueil > Le Rail > Le saviez-vous ? > Le trafic Intercontainer se développe
Le trafic Intercontainer se développe
jeudi 20 mars 2025, par
Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]
La Société Intercontainer a vu son trafic mensuel se multiplier par quarante en l’espace d’un an. C’est la conséquence du développement du trafic maritime par « transcontainers », auquel s’ajoute un trafic continental supplémentaire, notamment entre l’Allemagne et l’Italie d’une part, entre l’Allemagne et la France d’autre part. Entre le Bénélux et l’Italie par la Suisse, le trafic par « transcontainers » augmente aussi, de sorte qu’un second train lui a été affecté depuis le 28 septembre ; ce train, qui circule d’Amsterdam et Rotterdam à Milan, assure les transports vers la Suisse et l’Italie ; il est combiné à Bâle avec le train provenant de Zeebrugge et Anvers. Dans le sens sud-nord, il continue à y avoir deux trains de Milan, l’un pour Amsterdam et Rotterdam, l’autre pour Zeebrugge et Anvers d’une part, pour l’Allemagne d’autre part, le débranchement se faisant à Bâle.
Source : Le Rail, décembre 1969
Rixke Rail’s Archives