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Quelques statistiques (1968) de notre réseau
samedi 22 mars 2025, par
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Longueur des lignes exploitées (km) : | |||
Non électrifiées | 3.156,5 | ||
Electrifiées | 1.125,3 | ||
Gares, dépendances, etc. : | |||
Gares | 417 | ||
Dépendances | 418 | ||
Points d’arrêt | 288 | ||
Passages à niveau non gardés : | |||
Sans signalisation automatique | 2.526 | ||
Avec signalisation automatique | 1.568 | ||
Passages à niveau gardés} | 738 | ||
Lignes (km) équipées au block-system : | |||
Automatique | 927 | ||
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux | 743 | ||
A voie fermée par téléphone | 1.976 | ||
Exploitées en navette ou par intervalle de temps | 636 | ||
Total | 4.282 | ||
Lignes équipées au dispatching | 2.367 | ||
Postes et cabines de signalisation : | |||
Avec transmission mécanique | 688 | ||
Avec transmission électrique | 80 | ||
« Tout relais » | 152 | ||
Effectif du matériel : | |||
Locomotives électriques | 196 | ||
Locomotives diesel | 879 | ||
Automotrices électriques | 352 | ||
Voitures-motrices | 704 | ||
Autorails à gas-oil | 94 | ||
Wagons | 43.612 | ||
Fourgons à marchandises | 511 | ||
Tonnage moyen d’un wagon | 24,82 | ||
Voitures | 2.590 | ||
Fourgons à bagages | 121 | ||
Parcours des engins de traction (milliers de km) : | |||
Voyag. | Marchand. | Total | |
Locomotives électriques | 11.482 | 11.829 | 23.311 |
Locomotives diesel | 23.587 | 23.538 | 47.125 |
Rames d’automotrices | 43.762 | 200 | 43.962 |
Autorails | 6.997 | - | 6.997 |
Total | 85.828 | 35.567 | 121.395 |
Consommation des engins de traction | |||
Locomotives électriques : | 299 millions de kWh | ||
Locomotives diesel : | 123 milliers de t. gas-oil | ||
Automotrices électriques : | 238 millions de kWh | ||
Autorails : | 6 milliers de t. gas-oil |
Source : Le Rail, décembre 1969