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Quelques statistiques (1969) de notre réseau

mardi 10 juin 2025, par Rixke

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Longueur des lignes exploitées (km) Non électrifiées 3.137,5
Electrifiées 1.125,3
Gares, dépendances, etc. Gares 413
Dépendances 414
Points d’arrêt 294
Passages à niveau non gardés Sans signalisation automatique 2.189
Avec signalisation automatique 1.252
Passages à niveau gardés 643
Lignes (km) équipées au block-system Automatique 995
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux 734
A voie fermée par téléphone 1.901
Exploitées en navette ou par intervalle de temps 633
Total 4.263
Lignes (km) équipées au dispatching 2.367
Postes et cabines de signalisation Avec transmission mécanique 658
Avec transmission électrique 75
« Tout relais » 157
Effectif du matériel Locomotives électriques 208
Locomotives diesel 875
Automotrices électriques 352
Voitures-motrices 704
Autorails à gas-oil 94
Wagons 43.312
Fourgons à marchandises 421
Tonnage moyen d’un wagon 25,58
Voitures 2.567
Fourgons à bagages 121
Parcours des engins de traction(milliers de km) Voyag. Marchand. Total
Locomotives électriques 11.323 12.443 23.766
Locomotives diesel 24.198 25.713 49.911
Rames d’automotrices 44.158 232 44.390
Autorails 6.612 - 6.612
Total 86.291 38.388 124.679
Consommation des engins de traction Locomotives électriques 304 millions de kWh
Locomotives diesel 131 milliers de t gas-oil
Automotrices électriques 242 millions de kWh
Autorails 6 milliers de t gas-oil

Source : Le Rail, novembre 1970