Accueil > Le Rail > Le saviez-vous ? > France - Grande-Bretagne : Le tunnel sous la Manche

France - Grande-Bretagne : Le tunnel sous la Manche

samedi 19 juillet 2025, par Rixke

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

De nouvelles propositions vont être faites aux gouvernements français et anglais par un consortium financier constitué de trois groupes internationaux, français, britannique et américain.

En accord avec les gouvernements, ce consortium a pour mission de fournir les capitaux nécessaires, soit environ quatre milliards de francs français. Une fois achevé, le tunnel serait remis aux B.R. et à la S.N.C.F.

Une nouvelle étude des coûts, des investissements et de la rentabilité de l’ouvrage étant nécessaire, il est admis que les travaux, après accord des gouvernements, pourraient débuter en 1973 pour être terminés en 1978.


Source : Le Rail, février 1971