Accueil > Le Rail > Le saviez-vous ? > Argentine : Achat de matériel au Japon
Argentine : Achat de matériel au Japon
mardi 19 mai 2026, par
Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]
La première tranche d’un important contrat conclu entre les Chemins de fer argentins et un ensemble de groupes industriels japonais a été homologuée par le Président de la République argentine. Il s’agit d’un contrat de plus de 300 millions de dollars qui prévoit l’électrification de la ligne de banlieue Buenos Aires - La Plata (60 km), la modernisation du réseau nord-est, la fourniture de wagons et de matériel ferroviaire et l’envoi de techniciens japonais pour assumer la direction des travaux.
Source : Le Rail, février 1973
Rixke Rail’s Archives