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Deutsche Bundesbahn. Type V 200

Phil Dambly.

lundi 11 avril 2011, par Rixke

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En 1952/53, cinq prototypes de la V 200 ont été construits en collaboration par différents constructeurs. Après mise au point, une série de 86 machines fut commandée en 1956. Chaque locomotive est équipée de deux moteurs diesel de 1.000 ou 1.100 ch et de la transmission hydraulique. Trois types de moteurs sont utilisés. La V 200 remorque les trains express sur longues et moyennes distances.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

  • symbole, B’B’ ;
  • voie, 1,435 m ;
  • constructeurs, Krauss-Maffei & Mak ;
  • moteur diesel, Man/Maybach/Daimler-Benz ;
  • transmission, Voith ou Mekydro ;
  • puissance, 2.000/2.200 ch ;
  • vitesse rnax., 140 km/h ;
  • poids en ordre de marche, 78/83 tonnes ;
  • charge par essieu, 19 tonnes ;
  • diamètre des roues, 0,950 m ;
  • longueur totale, 18,470 m ;
  • largeur caisse, 3.000 m ;
  • hauteur toit, 4,180 m.

Source : Le Rail, avril 1964