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Pennsylvanie Railroad. Classe GG1.

Phil Dambly.

lundi 11 juillet 2011, par rixke

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Destinées aux services mixtes, les 139 locomotives classe GG1 ont été construites de 1934 à 1943 aux ateliers du Pennsylvania Rrd, à Wilmington. Elles sont numérotées de 4 800 à 4 938. La caisse de ces machines repose sur deux châssis indépendants en acier moulé, comportant chacun trois essieux moteurs et un bogie porteur. Les douze moteurs sont groupés par paires sur les essieux. Huit grandes sablières sont logées dans la charpente de la caisse. La cabine centrale contient le transformateur, une chaudière à vapeur pour le chauffage du train et une toilette. Les capots renferment chacun le ventilateur des moteurs, un réservoir d’eau pour la chaudière et des batteries de réserve. Les GG1 remorquent les célèbres express « Président », « Congressional » (New York - Washington) et « Broadway Limited » (New York - Chicago). Ces trains sont composés de 15 à 20 voitures.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES.

  • Symbole : 2 C° C° 2 ;
  • voie : 1,435 m. ;
  • constructeurs partie électrique : Westinghouse Electric et General Electric ;
  • tension : 11 000 volts alternatif 25 périodes ;
  • puissance continue : 4 620 ch ;
  • vit. max. : 160 km./h. ;
  • poids en ordre de marche : 217 t. ;
  • charge par essieu moteur ; 22 t. 970 ;
  • charge par essieu porteur ; 19 t. 790 ;
  • diam. roues motrices : 1,448 m. ;
  • diam. roues porteuses : 0,914 m. ;
  • long. tot. : 24,232 m. ;
  • larg. caisse ; 3,258 m. ;
  • haut, capots : 3,990 m. ;
  • haut, toit cabines : 4,275 m. ;
  • haut. toit amovible : 4,350 m. ;
  • haut. pantos abaissés : 4,572 m.

Source : Le Rail, septembre 1965