De Directie M.A. voerde de voorafgaande studies uit in nauwe samenwerking met de Centrale Werkplaats, die de bouwmethode op punt stelde; de Dienst van de Aankopen deed de nodige bestellingen. In één enkele rijtuigkast vinden wij 4 kilometer lasrups, 1.200 meter profielen, 6.000 klinknagels, 1.500 stiftbouten, 800 meter kableringen, 350 meter buizen. In totaal worden per kast 12 ton ruw staal verwerkt.
De bouw van de kast omvat het vervaardigen van de onderdelen van het geraamte, het (…)
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009 (05 1957)
Articles
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De spoormannen bouwen rijtuigen: de bouw van de kast in C.W. Mechelen
9 augustus 2010, door rixke -
Spoormannen op het werk
9 augustus 2010, door rixke -
Les cheminots construisent des voitures : La construction des caisses de voitures à l’A.C. de Malines
2 août 2010, par rixkeL’étude préalable a été exécutée par la Direction M.A., en collaboration avec l’Atelier central. Celui-ci a mis au point la méthode de construction, et le service des Achats de la Direction a passé les commandes.
Pour une seule caisse de voiture, il faut 4 kilomètres de cordons de soudure, 1.200 mètres de profilés, 6.000 rivets. 1.500 goujons, 800 mètres de câbles. 350 mètres de tubes. On utilise au total 12 tonnes d’acier brut
Les éléments constitutifs de la charpente
Les différents (…) -
C.W. Salzinnes bouwt de bogies
2 september 2010, door rixkeDe C.W. Salzinnes vervaardigt op dit ogenblik een reeks van 310 bogies, die bestemd zijn: tot uitrusting van de 100 nieuwe rijtuigen in aanbouw in de C.W. Mechelen; ter vervanging van de bogies van 50 rijtuigen die in dezelfde werkplaats gemoderniseerd worden.
Na verschillende proeven werd een model van Zwitserse herkomst, de bogie «Schlieren», aangenomen .
De vervaardiging van een dergelijke bogie brengt een hoop technische problemen mee, die niet kunnen opgelost worden zonder de (…) -
Cheminots au travail
28 juillet 2010, par rixke -
L’A.C. de Salzinnes fabrique des bogies
2 août 2010, par rixkeL’A.C. de Salzinnes est occupé à fabriquer une série de 310 bogies ; ils sont destinés : à équiper les 100 nouvelles voitures mises en chantier à l’A.C de Malines ; à remplacer les bogies de 50 voitures que le même atelier modernise.
Après divers essais, on a retenu un modèle d’origine suisse, le bogie « Schlieren » .
Ce bogie comporte essentiellement les parties suivantes : Le châssis, qui en constitue l’ossature. Il est formé de deux longerons, de deux traverses centrales et de deux (…)