Où il y a une tête, On ne coiffe pas le genou Proverbe nigritien
Voir aussi : Les képis
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 064 (12 1961)
064 (12 1961)
Articles
-
Coiffures de service : 2. les casquettes
30 mai 2012, par rixke -
Autriche
16 décembre 2021, par rixkeFinancée par plusieurs réseaux européens, une nouvelle station de climatisation, construite à Vienne, s’efforce de résoudre les problèmes que posent les conditions atmosphériques aux chemins de fer et étudie les effets de diverses températures sur le matériel roulant.
-
Comment naquit et se développa l’atelier des réparations électriques de l’A.C. Malines
23 mai 2012, par rixkeL’atelier des réparations des diverses sortes de matériel électrique, installé à l’A.C. Malines, est un chaînon important de l’équipement technique qui permet à la S.N.C.B. d’entretenir un matériel de plus en plus perfectionné et compliqué. Depuis son origine, cette section suit de près le développement qu’ont pris le matériel électrique et ses applications ferroviaires.
A Bruxelles Quartier-Léopold
Immédiatement après la première guerre mondiale, l’éclairage électrique des (...) -
Japan
17 juni 2022, door rixkeHet Japanse net (20.000 km) zal zijn huidig aantal wagens (113.000) met duizenden eenheden verhogen, de 4.321 nog in dienst zijnde stoomlocomotieven door diesels vervangen en 22 % van zijn lijnen elektrificeren.
-
Turquie
27 décembre 2021, par rixkeEn Turquie, les Chemins de fer viennent de créer un système d’ateliers modernes pour la révision, la réparation des locomotives, des voitures et des wagons, ainsi que pour la fabrication d’une grande partie du matériel roulant neuf. Le plus récent de ces ateliers est situé à Adapazari, à 140 km. à l’est d’Istanbul. Les 1.250 hommes qui y travaillent révisent et réparent chaque mois 120 voitures et 400 wagons. On prévoit d’ici. peu que l’atelier pourra construire des voitures à double bogie.
-
Grande-Bretagne
28 décembre 2021, par rixkeLes Chemins de fer britanniques utilisent actuellement les premiers wagons pourvus de freins à disques dans des trains directs de marchandises réguliers. Les essaie portent sur 212 wagons, dont les roues servent de disques. On peut déjà affirmer que les frais d’entretien sont moindres, car les mâchoires du frein sont plus petites et durent plus longtemps que les sabots en fonte de fer. De plus, grâce à une meilleure répartition de la chaleur, l’action du freinage est plus constante.
-
Pays-Bas - Danemark
14 décembre 2021, par rixkeLes Chemins de fer néerlandais et les Chemins de fer danois ont mis en service leurs premières installations centralisées de télécommande et de contrôle de la circulation des trains, entre Nijmegen et Blerick d’une part, entre Nyborg et Fredericia d’autre part.
-
Brésil
13 décembre 2021, par rixkeLes Chemins de fer brésiliens mettent en service 149 voitures en acier inoxydable de différents types.
-
Nederland-Denemarken
19 juni 2022, door rixkeDe Nederlandse en Deense Spoorwegen hebben hun eerste gecentraliseerde installaties voor afstandsbediening van en controle op het treinverkeer in dienst gesteld tussen Nijmegen en Blerick enerzijds, tussen Nyborg en Fredericia anderzijds.
-
Hoe het werkhuis voor elektrische herstellingen van de C.W. Mechelen ontstond en groeide
9 juni 2014, door rixkeHet werkhuis voor herstellingen van allerhande elektrisch materieel dat deel uitmaakt van de C.W. Mechelen, is een belangrijke schakel in de technische uitrusting, die de N.M.B.S. moet in staat stellen, steeds meer geperfectioneerd en ingewikkeld materieel in stand te houden.
De evolutie van deze afdeling is dan ook nauw verbonden met de ontwikkeling die het elektrisch materieel en zijn toepassingen bij de Maatschappij in de loop der jaren hebben ondergaan.
In het station (...)