De bekentenis van Herbert de Lernac, die ter dood werd veroordeeld en thans te Marseille opgesloten zit, heeft een licht geworpen op een van de onverklaarbaarste misdaden van de eeuw — een misdaad die, naar ik geloof, zonder weerga is in de criminele annalen van welk land ook. Alhoewel er in officiële kringen met tegenzin over deze zaak gesproken wordt, en weinig inlichtingen aan de pers werden verstrekt, zijn er niettemin aanwijzingen dat de verklaringen van deze aartsbooswicht door de (…)
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019 (03 1958)
Articles
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De verdwenen extra-trein
5 augustus 2013, door rixke -
Demi-barrières à fermeture automatique
24 août 2011, par rixkeModernisation des passages à niveau
Le nouveau système
La modernisation des passages à niveau a donné pas mal de soucis aux cheminots de tous les pays. Les services techniques, de nombreux agents et même des étrangers au chemin de for ont présenté, au cours des temps, plusieurs projets de dispositifs, plus ou moins ingénieux, pour renforcer la sécurité des usagers de la route, réduire au minimum les entraves à la circulation routière et « automatiser » le système de fermeture.
Il (…) -
On a perdu le train spécial
30 avril 2021, par rixkeLa confession d’Herbert de Lernac, actuellement condamné à mort à Marseille, a jeté quelque lumière sur l’une des affaires criminelles les plus inexplicables du siècle (affaire qui, je le crois, n’a jamais eu de précédent dans aucun pays). Certes, les milieux officiels répugnent à en discuter, et la presse n’a guère reçu d’informations. Toutefois, il est permis de penser que la déclaration de cet archicriminel est corroborée par les faits, et que l’on tient enfin la solution de cet (…)
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De modernisering van de overwegen
5 augustus 2013, door rixkeAutomatische halve sluitbomen
De N.M.B.S., bezorgd om in de mate van het mogelijke en met al haar middelen de veiligheid van de weggebruikers ie verzekeren en tevens het wegverkeer zo weinig mogelijk te vertragen, is vastbesloten de krachtinspanningen voort te zetten die zij aanwendt om de uitrusting van de overwegen te moderniseren.
Het is in die geest dat overwegen zullen voorzien worden van automatisch bewerkte halve sluitbomen (K.B, van 18 oktober 1957), die in tal van landen hun (…) -
La garde-barrière
24 août 2011, par rixkeLa garde-barrière d’aujourd’hui s’est modernisée, comme le chemin de fer. Désormais, vous chercheriez en vain, le long des lignes, la femme d’autrefois, au volant de son treuil, les cheveux au vent, le verbe haut, le poing enfoncé dans la hanche, le tablier bleu de guingois, les pieds étalés dans des sabots. Cette silhouette, toute de force et souvent taciturne, a sans doute disparu ; je n’en connais plus.
Depuis la guerre, la garde-barrière a fait toilette. De sa loge proprette, elle (…)