Lorsqu’on examine l’évolution du trafic marchandises « charges complètes » par rail, on en arrive trop facilement à la conclusion que, depuis une dizaine d’années, la quantité transportée annuellement stagne entre 60 et 70 millions de tonnes, avec de faibles fluctuations vers le haut ou le bas.
Il serait pourtant injuste de s’en tenir à un examen superficiel et d’en conclure que tous nos atouts sont joués et que le transport ferroviaire par , charges complètes doit être considéré comme (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 209 (01 1974)
209 (01 1974)
Articles
-
Perspectives nouvelles pour les charges complètes
24 février 2009, par rixke -
Nieuwe horizonten voor de wagenladingen
27 april 2015, door rixkeWie de evolutie van ons goederenverkeer per wagenlading bekijkt, gaat wellicht al te gemakkelijk besluiten dat sinds een tiental jaren de jaarlijks vervoerde hoeveelheid goederen stagneert tussen 60 en 70 miljoen ton, met geringe opwaartse en neerwaartse schommelingen.
Het zou nochtans onredelijk zijn het bij een oppervlakkig onderzoek te laten en daaruit te besluiten dat al onze troeven uitgespeeld zijn en het spoorvervoer per wagenladingen als een verouderde techniek dient te worden (...)