Ne parlons plus de l’atelier de « remaniage » de Bascoup. Progressivement, l’activité de cet atelier s’est étendue à la fabrication et au montage des appareils de voie, à la fabrication des joints isolants collés, à la réparation d’outillage, etc. La plupart des bâtiments étant vétustes et leur dispersion rendant impossible l’organisation rationnelle des fabrications, l’atelier sera modernisé complètement et doté d’un équipement approprié. Les travaux débuteront au cours du second semestre (…)
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153 (05 1969)
Articles
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Belgique : Modernisation de l’atelier de Bascoup
28 décembre 2024, par Rixke -
Au travail !
23 décembre 2024, par RixkeLa satisfaction puisée dans le travail est constituée par l’expression de soi-même donnant à l’individu sa chance de développer sa personnalité et de prouver ses capacités ; c’est l’espoir de se renouveler par de nouvelles expériences, le sentiment d’une certaine possibilité du libre choix de ses décisions, le sentiment de tensions harmonieusement résolues, le prestige personnel, la fierté dans la réalisation ; c’est enfin l’identification avec le produit de son activité propre ou de celle (…)
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Frankrijk: Elektrificatie Parijs - Azurenkust
2 november 2024, door RixkeMet de ingebruikneming van de elektrische tractie tussen Cannes en Ventimiglia, zal 1969 zich kenmerken door de voltooiing van een groot werk: de elektrificatie van de verkeersader Parijs - Ventimiglia, de langste lijn van het Franse net, die bovendien een groot prestige geniet. De voornaamste fasen in deze prestatie zijn: Parijs - Lyon in 1952, Lyon - Marseille in 1962 en Marseille - Ventimiglia in 1969.
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Monde : Vitesse : facteur de concurrence
30 décembre 2024, par Rixke« L’accélération des progrès n’est, plus le monopole de l’avion. » Voilà ce qu’on lit dans un article paru dans le « Bulletin de l’Institut des Transports aériens » (I.T.A.).
L’I.T.A. pense que, en trafic « voyageurs », la part de l’avion peut s’évaluer à 4 % pour une distance de transport de 100 à 500 km, à 10 % pour une distance comprise entre 500 et 1.000 km, 50 % pour un kilométrage compris entre 1.000 et 4.000 km ; au-delà de 4.000 km, l’avion a le quasi-monopole du transport.
On (…) -
België: Verlengen van de perrons in Brussel-L.W.
30 oktober 2024, door RixkeOp de lijn Brussel - Luxemburg werden de perrons van de grote tussenstations in de loop van 1968 verlengd. Wanneer dit werk ook in Brussel-L.W. uitgevoerd zal zijn (juni e.k.), zal het aantal rijtuigen van de internationale treinen niet langer tot twaalf beperkt blijven. Het zal dus gedaan zijn met de splitsing en samenvoeging van de stellen in de stations Luxemburg en Aarlen, waardoor de rittijden met 15 tot 25 minuten verlengd werden. De werken voor aanpassing van de sporen, vereist voor (…)
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Belgique : Allongement des quais à Bruxelles Q.L.
27 décembre 2024, par RixkeSur l’axe Bruxelles - Luxembourg, les quais des grandes gares intermédiaires ont été allongés dans le courant de l’année 1968. Quand ce sera fait à Bruxelles Q.L. (en juin prochain), les trains internationaux circulant sur cette ligne ne seront plus limités à douze véhicules. On pourra donc éliminer, en gares de Luxembourg et d’Arlon, la division et la jonction des rames, qui causaient des prolongations de délais de 15 à 25 minutes.
Les travaux d’aménagement des voies nécessaires à (…) -
Pologne : Electrification
1er janvier, par RixkeC’est en 1936 que débuta la traction, électrique en Pologne, avec deux lignes électrifiées au départ de Varsovie en direction d’Otvock et de Prouzkov. Si, à la veille de la guerre, la longueur des lignes électrifiées atteignait 112 km, aucune installation électrique ne subsistait à la fin des hostilités et, en 1946, l’électrification du réseau repartait à zéro.
En 1968, la longueur des lignes électrifiées alimentées en courant continu 3 kV atteignait 2.900 km, soit 12,49 % de la longueur (…) -
Polen: Elektrificatie
6 november 2024, door RixkeIn Polen debuteerde de elektrificatie met twee geëlektrificeerde lijnen vertrekkende van Warchau in de richting van Otvock en Prouzkov. Ofschoon aan de vooravond van de oorlog de lengte van de geëlektrificeerde lijnen reeds 112 km bereikte, diende men na de vijandelijkheden van voren af aan te beginnen, daar alle elektrische installaties vernield waren.
In 1968 bedroeg de afstand van de geëlektrificeerde lijnen 2.900 km, of 12,49 % van de totale lengte van het nationaal net, waarop 41,3 % (…) -
Pays-Bas : Vers 75
31 décembre 2024, par Rixke« Spoor naar 75 », brochure éditée par les N.S., expose, non pas un programme approuvé, mais un plan qui concerne essentiellement le transport des voyageurs de demain dans la situation particulière des Pays-Bas, où plus de 50 % des habitants vivent dans l’espace étroit du « Randstad Holland » (l’anneau = Utrecht, Amsterdam, Haarlem, Rotterdam, Dordrecht). Les N.S. estiment qu’ils devraient être à même d’offrir à la clientèle de 1970 des services plus rapides et cadencés : quatre trains par (…)
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U.S.S.R.: Rechtstreekse verbinding Turijn - Volga
7 november 2024, door RixkeWeldra zullen er rechtstreekse treinen rijden tussen Turijn en Togliatti, op de Volga, zodat het Italiaanse automobielcentrum zal verbonden zijn met de sovjetstad. waar een grote montagefabriek gebouwd wordt.
Het parcours zal lopen via Zagreb, Budapest en Moskou: de afstand van ongeveer 4.000 km zal in 88 uur afgelegd worden.