Voici quelle était, d’après la « Vie du Rail », la situation en février 1969 : Gares bicourant non commutables Entre la Suisse et l’Italie : Chiasso (15 kV - 16 2/3 Hz et 3 kV continu) ; Domodossola (15 kV - 16 2/3 Hz et 3 kV continu) ; Luino (15 kV - 16 2/3 Hz et 3 kV continu). Entre la Suisse et la France : Genève - Cornavin (15 V - 16 2/3 Hz et 1,5 kV continu) ; Vallorbe (15 kV - 16 2/3 Hz et 25 kV - 50 Hz). Entre l’Autriche et l’Italie : Brenner (15 kV - 16 2/3 Hz et 3 kV continu) ; (…)
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157 (09 1969)
Articles
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Europe : Points de jonction entre lignes électrifiées selon des systèmes différents
6 février, par Rixke -
U.S.A. : La liaison rapide New York - Washington
1er février, par RixkeC’est vraisemblablement à la fin de l’année que l’on verra circuler une batterie complète de trains, entre New York et Washington, à une vitesse pouvant atteindre 200 km/h. Le but de cette nouvelle relation est de fixer dans quelle mesure l’alliance de la vitesse, de l’économie et du confort est susceptible de récupérer une partie de la clientèle utilisant l’avion et la voiture particulière.
Lors des parcours d’essai, le trajet de Washington à New York a duré trois heures, soit un gain (…) -
Het spoorwegdomein
6 april 2015, door RixkeDe spoorweg is een grootgrondbezitter. Dat lijkt je nogal logisch, maar wellicht weet je niet in welke mate, behalve indien je iets te maken hebt met de diensten van de Directie Baan, die het uitgebreide “onroerende” patrimonium van de Maatschappij beheren.
Eigenlijk is bezitter niet het juiste woord, want wat wij spoorweggronden noemen, maakt deel uit van de inbreng van de Staat bij de oprichting van de Nationale Maatschappij in 1926, en blijft zijn eigendom.
De Maatschappij is de (…) -
Le domaine du chemin de fer
29 mai 2013, par RixkeLe chemin de fer est un grand propriétaire terrien.
Vous vous en doutez, mais sans doute ne savez-vous pas à quel point, à moins d’avoir des relations avec les services de la Voie qui gèrent l’immense patrimoine immobilier de la Société.
En fait, le mot propriétaire n’est pas exact, car ce que nous appelons le domaine du chemin de fer fait partie des apports de l’Etat lors de la création de la Société nationale en 1926 et reste la propriété de celui-ci.
La Société est l’usufruitière de (…) -
Sovietskaya Zeleznaya Doroga. Type VL 60.
16 janvier 2012, par RixkeDeux prototypes de locomotives VL 60, ex-N 60 , ont été livrés en mars 1958. Après des essais effectués sur la ligne expérimentale Ojerelie - Paveletz (137 km), située à 124 km au sud de Moscou et alimentée en monophasé 50 Hz, plusieurs machines de ce type ont été mises en service, notamment sur le long tronçon Marinsk - Krasnoïarsk - Irkoutsk (partie orientale du Transsibérien) et sur la ligne Moscou - Gorki. Outre les VL 60, pour services « marchandises », on distingue les VL 60 P (« P » (…)
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Allemagne (R.F.) : Un fameux wagon
2 février, par RixkeLa D.B. vient de mettre en service un wagon destiné aux transports exceptionnels dont la capacité maximale est de 530 t. Long de 63,2 m, il repose sur 32 essieux (charge par essieu : 21,5 t). Pour permettre une meilleure utilisation, ce véhicule peut être transformé : il possède alors 24 essieux, et sa capacité de charge est d’environ 400 t.
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Mogelijkheden en toekomst van het spoor
6 april 2015, door RixkeDe spoorweg wordt opnieuw ontdekt. Schier elke maand kunnen we, in andere dan spoorwegtijdschriften, berichten lezen die met waardering over het spoor spreken. Onlangs publiceerde het “Bulletin de l’Association suisse des électriciens”, een artikel van R. Germanier over de mogelijkheden en de toekomst van de spoorweg, waarvan wij u hierna enkele uittreksels brengen.
“De aanzienlijke voordelen van dit machtig en geconcentreerd werktuig dat men spoorweg noemt, liggen in zijn vermogen om (…) -
Les possibilités et l’avenir du rail
29 mai 2013, par RixkeOn redécouvre le chemin de fer. Il n’est pas un mois où nous ne lisions des avis favorables au rail dans des publications non cheminotes. Dernièrement, le « Bulletin de l’Association suisse des électriciens » publiait un article de R. Germanier sur les possibilités et l’avenir du chemin de fer. En voici quelques extraits.
« Les avantages considérables que présente cet outil puissant et concentré qu’est le chemin de fer résident dans sa capacité de pouvoir assurer des transports de masse (…) -
Sovietskaya Zeleznaya Doroga. Type VL 60
28 november 2024, door RixkeTwee prototypelocomotieven VL 60, ex-N 60 , werden in maart 1958 geleverd. Na de proeven die gedaan werden op de experimentele lijn van Ojerelie - Paveltz (137 km), gelegen op 124 km ten zuiden van Moskou en gevoed met éénfasige stroom van 50 Hz, werden verscheidene machines van dit type in dienst genomen, vooral op het lange traject Marinsk - Krasnoïarsk - Irkoutsk (oostelijk deel van de Transsiberische Spoorweg) en op de lijn Moskou - Gorki. Naast de VL 60, voor de goederentrein-dienst, (…)
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Chemins de fer et recherches
29 mai 2013, par RixkeDepuis septembre 1967, des conférences d’information sont organisées tous les mois par la direction de la Voie. Elles ont pour but de donner aux fonctionnaires supérieurs : des connaissances sur un sujet qui leur est peu familier ; des renseignements relatifs à des travaux importants en préparation ou en cours d’exécution, et qui méritent d’être connus.
C’est dire que les sujets traités sont très variés. On y aborde aussi bien les travaux ferroviaires liés à la construction de l’autoroute (…)