Les places peuvent être retenues vingt-quatre heures à l’avance pour les berlines et diligences ; pour les autres classes de voitures, elles ne seront délivrées que le jour même du départ.
Il ne sera pas délivré de places de retour.
Dans d’autres voitures que les waggons ou chars à bancs, il n’est délivré de places pour les stations intermédiaires, qu’autant qu’elles ne sont pas retenues pour les destinations principales.
Pendant la demi-heure qui précède chaque départ, il n’est (...)
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236 (04 1976)
Articles
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Petite chronique des premiers temps. Des droits des voyageurs en 1840
26 juin 2013, par rixke -
Pelgrimstocht in de buurt van Leuven
3 september 2008, door rixkeVan op de Keizersberg heb je een heerlijk gezicht op Leuven, een stad met een rijk historisch verleden die er terecht prat mag op gaan de bakermat te zijn van de hertogen van Brabant. Al warend over de vele schitterende getuigen belandt je blik in het laagste gedeelte van de stad, op de linkeroever van de Dijle. Het is deze plaats welke de Noormannen als basis zouden hebben uitgekozen voor hun lokale strooptochten en waar ze, in 891, daags voor 1 september, door Arnulf van Karinthië werden (...)
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Pèlerinage du côté de Louvain
26 juin 2013, par rixkeDu haut du Mont César, il est agréable de contempler le berceau des ducs de Brabant : Louvain, cette ville d’aspect émouvant, dont le passé s’éveille sous le moindre regard. C’est là-bas, dans les plaines de Kessel-Lo, que nos ancêtres, commandés par Arnould, infligèrent aux Normands une cruelle défaite en l’an de grâce 891 (le 1er septembre pour être précis !) Ceux-ci occupaient un retranchement, à partir duquel ils perpétraient leurs déprédations et préparaient leurs expéditions depuis (...)
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Liaisons radio avec les locomotives
19 juin 2013, par rixkeDepuis le mois de novembre de l’année dernière, les conducteurs d’une série de locomotives diesel circulant sur la ligne Bruxelles - Tournai sont en relation radio avec le dispatching de Mons et le service de cour de l’atelier de traction de Schaerbeek. A l’occasion de la mise en service de ces nouvelles liaisons radio, la SNCB a dû résoudre plusieurs problèmes propres aux liaisons radio sol-train. Elle n’y serait pas arrivée sans l’expérience acquise en ce domaine dans les gares de (...)