De spoormannen weten dat hun concurrenten op het gebied van het goederenvervoer heel wat hoge troeven in handen hebben. De binnenschippers trekken steeds meer voordeel uit de belangrijke verbeteringen die aan de waterwegen worden gebracht, uit de motorisering van de lichters en uit de toepassing van nieuwe technieken zoals de duwvaart. De vervoerondernemers beschikken over een wegennet dat voortdurend verbeterd en uitgebreid wordt, terwijl hun voertuigen vlugger kunnen aangepast worden aan (…)
Accueil > Mots-clés > Wagons/Wagens > Ucs
Ucs
Articles
-
De behandeling van de wagenlading
25 februari 2009, door Rixke -
Ketelwagen met pneumatische lediging voor het vervoer van losse cement
25 februari 2009, door RixkeHet vervoer van poedervormige stoffen langs de spoorweg
De «uitrusting» van Europa wordt met de dag beter. Overal worden talrijke grote werven geopend voor de bouw van stuwdammen, havens, industriële gebouwen, woonwijken en allerhande kunstwerken. Grote hoeveelheden cement worden aldus verbruikt. Maar, hoe moet men die vervoeren?
De gewone zak in papier of jute is geen zuinig middel.
Daar, bovendien, het spoor wegens zijn technische geaardheid in tal van gevallen de goederen niet (…) -
De steengroeven en de spoorwegen (II)
12 mai 2009, par RixkeTWEE ECONOMISCHE PARTNERS DIE ELKAAR MOETEN STEUNEN
De spoorwegtechniek in dienst van de steengroeven
A. Handelsbetrekkingen en vrachtprijspolitiek
Door haar handelsbetrekkingen en haar vrachtprijspolitiek wil onze Maatschappij, in ’t algemeen, het vervoer bereiken dat, rekening houdend met de kostprijs, het meest lonend is. Met deze twee wapens wil zij eveneens de scherpe concurrentie bestrijden door het aanbieden van vergelijkbare of betere diensten tegen voorwaarden die én voor de (…) -
La manutention des charges complètes
3 septembre 2014, par RixkeLes hommes du rail savent qu’ils ont affaire à deux concurrents que de nombreux facteurs favorisent. La voie d’eau bénéficie d’aménagements importants, de la motorisation des allèges et de la nouvelle technique du poussage ; la route voit son réseau s’améliorer et s’étendre de plus en plus, tandis que les transporteurs, grâce à l’amortissement rapide du matériel, peuvent présenter des véhicules dont les caractéristiques évoluent rapidement en suivant de près les besoins et les désirs de la (…)
-
Les carrières et les chemins de fer (suite)
8 août 2012, par RixkeCet article fait suite au numéro 75. Deux partenaires économiques qui doivent s’épauler La technique ferroviaire au service des carrièresA. L’action commerciale et tarifaire.
L’action commerciale et tarifaire de la Société vise d’une manière générale à obtenir le maximum de trafic rentable compte tenu des prix de revient, à faire face à l’âpreté de la concurrence, en offrant des services comparables ou meilleurs à des conditions mutuellement avantageuses pour la clientèle et le chemin (…) -
Wagon-citerne à vidange pneumatique pour le transport de ciment en vrac
25 avril 2012, par RixkeLe transport des pulvérulents par voie ferrée
L’Europe « s’équipe » de mieux en mieux. Partout, on ouvre des chantiers de plus en plus nombreux et importants (barrages, ports, bâtiments industriels, ensembles résidentiels et ouvrages d’art divers). De grandes quantités de ciment sont ainsi mises en œuvre. Comment le transporter ?
Le sac habituel en papier ou en jute n’est plus un moyen économique.
D’autre part, étant donné que le rail, par la nature même de sa technique, ne peut, dans (…) -
Les chemins de fer européens étudient en commun les grands problèmes d’avenir
26 novembre 2014, par RixkeLe chemin de fer produit et vend du « transport ». Comme pour toute entreprise, sa productivité dépend de sa capacité d’adaptation aux fluctuations du marché. Comment définir cette productivité ? Pour une entreprise aussi importante, il n’est pas possible de le faire par un seul chiffre. On peut toutefois extraire des statistiques des renseignements suffisamment caractéristiques.
En douze années (de 1950 à 1962), dans les six pays de la Communauté économique européenne, le rail a vu son (…) -
De Europese spoorwegen bestuderen samen de grote toekomstmogelijkheden
3 november 2014, door RixkeDe spoorweg biedt vier essentiële voordelen die zijn concurrenten niet kunnen loochenen: vervoercapaciteit, beperkte tractiekostprijs, snel verkeer, regelmatigheid. Die positie kost hem evenwel heel wat offers: het onderhoud en de vernieuwing van de gespecialiseerde spoorbanen die hij alleen gebruikt, terwijl de concurrentie een aanzienlijke uitbreiding neemt, met de onrechtstreekse steun van de openbare macht die de kosten draagt van een infrastructuur van moderne en druk gebruikte wegen en (…)
-
Le trafic marchandises par wagons complets en 1973
5 décembre 2012, par RixkeLes résultats du trafic marchandises par wagons complets en 1973 sont les meilleurs que la SNCB ait enregistrés depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Cela vaut pour les tonnes, les tonnes-kilomètres et les recettes. comparaison des résultats
Le redressement de la conjoncture en sidérurgie, qui a commencé à se manifester fin 1972 et qui s’est poursuivi tout au long de l’année 1973, est à la base de la forte expansion du trafic. D’une année à l’autre, le trafic par wagons complets a (…)