De laatste grote lijn van de South Region, van Londen naar Bournemouth, die nog met stoomtractie wordt geëxploiteerd, zal door de B.R. worden geëlektrificeerd. De werken zullen moeten voltooid zijn in 1967.
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 102 (02 1965)

102 (02 1965)
Articles
-
Groot-Brittannië: Elektrificatie
13 oktober 2023, door Rixke -
Des bourreuses-niveleuses automatiques pour le nivellement des voies
22 octobre 2014, par RixkeLa pénurie de main-d’œuvre, des raisons d’économie et le souci d’alléger la tâche des ouvriers de la voie ont conduit notre Société à s’intéresser au nivellement des voies principales à l’aide de bourreuses-niveleuses automatiques, capables d’un rendement très élevé. Depuis 1963, elle procède à des essais de ce nouveau mode de nivellement à l’aide de quatre bourreuses, dont deux du type Matisa BN 60 et deux autres du type Plassermatic VKR-05-E.
Il résulte de ces essais que le rendement, la (…) -
Autriche : Electrification
16 septembre 2023, par RixkeDepuis la mise sous caténaire de la ligne Selzthal - St. Michael, longue de 63 km, le réseau électrique des Chemins de fer fédéraux est de 2.120 km. Actuellement, 35,5 % des lignes sont électrifiées ; elles assurent 70 % du trafic en tonnes-kilomètres brutes.
-
Avec les hommes des secondaires
29 octobre 2014, par RixkeLes cheminots belges connaissent l’action des leurs au Congo et en Chine . Mais beaucoup ignorent dans quels autres pays leurs compagnons sont partis pour construire des lignes de chemin de fer, sur quelles terres ils ont posé des milliers de kilomètres de voies ferrées.
Histoire ancienne, sans doute, mais ce passé est aussi le nôtre.
De nombreux hommes du rail se sont engagés au service d’une compagnie dont l’objet était la construction de chemins de fer à l’étranger : la Compagnie (…) -
Automatische onderstop- en nivelleermachines voor de nivellering der sporen
10 januari 2008, door RixkeGebrek aan arbeidskrachten, besparingen en de bezorgdheid om de taak der spoorwerkers te verlichten, hebben onze Maatschappij ertoe aangezet belang te stellen in het nivelleren der hoofdsporen door middel van automatische onderstop- en nivelleermachines die een hoog rendement kunnen opleveren. Sedert 1963 beproeft zij deze nieuwe nivelleermethode met vier onderstopmachines, waarvan twee van het type Matisa BN 60 en twee andere van het type Plassermatic VKR-05-E.
Deze proefnemingen hebben (…) -
A propos du transport des marchandises par wagons complets
22 octobre 2014, par RixkeSous ce titre, nous avons publié, en juillet 1963 (Le Rail n° 83), un entretien que nous avions eu avec M. Lokker, secrétaire de direction au Bureau 61.31. Cela avait été pour nous l’occasion de faire un petit tour d’horizon de notre politique commerciale et des perspectives de notre trafic par wagons complets. Depuis, nous savons que la nouvelle loi du 3 juillet 1964 (Le Rail n° 100) a modifié le cadre légal de notre activité et que les tarifs de la Société ont été modifiés le 1er janvier (…)
-
Grande-Bretagne : Nouveaux wagons pour le transport des automobiles neuves
21 septembre 2023, par RixkeLe transport des automobiles sur des wagons à deux étages était, naguère encore, entravé par le gabarit des tunnels et des ponts. Les B.R. ont trouvé une solution à ce problème en créant « Cartic 4 », une rame de quatre wagons articulés, à plancher inférieur très bas et petites roues, qui peut transporter jusqu’à 34 véhicules.
-
Allemagne (R.F.) : Une nouvelle locomotive
15 septembre 2023, par RixkeLa D.B. fait construire quatre locomotives à six essieux, de la nouvelle série E 03, dont une figurera à l’Exposition internationale de Munich. Ces locomotives, qui répondent aux dernières conceptions de la technique, remorqueront plus tard les trains les plus rapides et pourront atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. Leur couleur beige et rouge bordeaux sera celle des T E.E.
-
Met de mannen van de secundaire lijnen
8 april 2013, door RixkeDe Belgische spoormannen weten ongetwijfeld een en ander over de actie van hun voorgangers in China en in Kongo . Velen weten evenwel niet naar welke andere landen hun werkmakkers trokken om spoorlijnen te bouwen, in welke gebieden zij duizenden kilometers spoor hebben gelegd.
Dat is al lang geleden, zul je zeggen, en toch is dat verre verleden ook het onze.
Heel wat spoormannen traden in dienst bij een maatschappij die tot doel had spoorwegen aan te leggen in het buitenland: de (…) -
France. : L’équipement radioélectrique
18 septembre 2023, par RixkeLa SNCF, perfectionne son équipement radioélectrique. Les liaisons les plus intéressantes sont celles qui accélèrent les manœuvres dans les grandes gares de triage, grâce à la transmission rapide de renseignements et d’ordres. Quatre-vingt-dix centres sont pourvus d’un équipement radioélectrique, et 800 émetteurs-récepteurs assurent les communications entre les mécaniciens des locomotives de manœuvre et les chefs de triage.