Sous ce titre, nous avons publié, en juillet 1963 (Le Rail n° 83), un entretien que nous avions eu avec M. Lokker, secrétaire de direction au Bureau 61.31. Cela avait été pour nous l’occasion de faire un petit tour d’horizon de notre politique commerciale et des perspectives de notre trafic par wagons complets. Depuis, nous savons que la nouvelle loi du 3 juillet 1964 (Le Rail n° 100) a modifié le cadre légal de notre activité et que les tarifs de la Société ont été modifiés le 1er janvier (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 102 (02 1965)

102 (02 1965)
Articles
-
A propos du transport des marchandises par wagons complets
22 octobre 2014, par rixke -
Grande-Bretagne : Electrification
19 septembre, par rixkeLes B.R. vont électrifier la dernière grande ligne de la Région Sud encore exploitée à la vapeur, celle de Londres à Bournemouth. Les travaux doivent être achevés en 1967.
-
Allemagne (R.F.) : Un véhicule de 20 essieux
14 septembre, par rixkeLe SSt 631 comprend deux trucks, constitués chacun de deux bogies à cinq essieux Jumelés et reliés par un dispositif spécial. Sa capacité : 320 tonnes ! Les clients de la D.B, peuvent le louer pour le transport de très lourdes charges.
-
Norvège : Tunnels
24 septembre, par rixkeDu fait du nouveau tracé de la ligne Oslo-Bergen dans la région du mont Ulriken, trois tunnels sont venus s’ajouter aux 200 que traverse l’importante artère précitée. Le tunnel d’Ulriken, entre Bergen et Arna, est – avec ses 7.660 mètres – le plus long de la ligne. Il a détrôné celui de Gravehalsen, qui a 5.311 mètres. La première place parmi les tunnels de Norvège est toujours tenue par celui de Kvinesheit, sur la ligne du Sorland ; il mesure 9.064 mètres. En deuxième position vient celui (...)
-
Autriche : Electrification
16 septembre, par rixkeDepuis la mise sous caténaire de la ligne Selzthal - St. Michael, longue de 63 km, le réseau électrique des Chemins de fer fédéraux est de 2.120 km. Actuellement, 35,5 % des lignes sont électrifiées ; elles assurent 70 % du trafic en tonnes-kilomètres brutes.
-
France. : L’équipement radioélectrique
18 septembre, par rixkeLa SNCF, perfectionne son équipement radioélectrique. Les liaisons les plus intéressantes sont celles qui accélèrent les manœuvres dans les grandes gares de triage, grâce à la transmission rapide de renseignements et d’ordres. Quatre-vingt-dix centres sont pourvus d’un équipement radioélectrique, et 800 émetteurs-récepteurs assurent les communications entre les mécaniciens des locomotives de manœuvre et les chefs de triage.
-
Danske Statsbaner. Reeks My 1100.
27 juni 2011, door rixkeDe D.S. bezitten 44 exemplaren van die locomotieven van Amerikaanse opvatting en van Zweedse makelij. De eerste werden geleverd in 1954. De My 1100, bestemd voor de “reizigers”- en “goederen”-diensten kunnen functioneren als tweevoudige eenheden en zijn voorzien van kopdeuren die in de locomotiefkap werden aangebracht. Ze zijn uitgerust met een stoomketel voor de verwarming der treinen. Niettegenstaande talrijke kleinere verschillen herinneren ze aan de typen 202 van de N.M.B.S. De (...)
-
L’électrification du tronçon Charleroi - Erquelinnes
22 octobre 2014, par rixkeSur la partie belge de la ligne internationale Paris - Liège - Cologne en cours d’électrification, au tronçon Charleroi-Namur (37 km) déjà électrifié, vient de s’ajouter la mise sous tension du tronçon Charleroi-Erquelinnes (30 km).
Pour une meilleure organisation et de meilleurs services.
Comme à l’occasion de toute électrification, il s’indiquait de simplifier et de moderniser les installations des voies dans les gares afin d’en rationaliser l’exploitation. De plus, des voies de (...) -
Danske Statsbaner. Série My 1100.
27 juin 2011, par rixkeLes D.S. possèdent 44 exemplaires de ces locomotives de conception américaine et de construction suédoise. Les premières ont été livrées en 1954. Destinées aux services « voyageurs » et « marchandises », les My 1100 peuvent fonctionner en unité double et sont munies de portes d’intercommunication dans les capots. Elles sont équipées d’une chaudière pour le chauffage des trains. Malgré de nombreuses différences de détails, elles rappellent les types 202 de la S.N.C.B. Tandis que les bogies (...)
-
Omgrenzingsprofielen van het rollend materieel
23 januari 2009, door rixkeEuropa
Het rollend materieel wordt gebouwd met inachtneming van het internationaal omgrenzingsprofiel (R.I.C.). De breedte van de kast schommelt tussen 2,82 en 3 m, en de hoogte aan het dak overschrijdt slechts zelden 4,28 m voor de diesel- en 3,85 m voor de elektrische locomotieven, waarvan de neergelaten stroomafnemers gemiddeld 4,25 m tot 4,50 m hoogte bereiken. De maximale hoogte van de stoomlocomotieven beliep 4,28 m in Frankrijk, 4,48 m in België en 4,55 m in Duitsland. De (...)