« Le nombre des véhicules automobiles augmente sans cesse et la place qui leur revient sur les routes – dans un mouvement inverse – diminue constamment, d’où les difficultés croissantes de circulation et de parcage. A continuer dans cette voie, les pays industrialisés vont tout droit vers l’obstruction des transports et la paralysie de leur économie. C’est la négation même du progrès. Nécessité faisant loi, un revirement dans la politique des transports, que les plus perspicaces ont proposé (…)
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173 (01 1971)
Articles
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Belgique : Transport combiné
28 juin, par Rixke -
Turkiye Cumhuriyeti Devlet Demiryollari Isletmesi. Série DH 27 000
27 février 2012, par RixkeCette série comprend trois locomotives diesel-hydrauliques livrées par l’industrie ouest-allemande en 1961 (type ML 3000/2700 C’C’ du constructeur). Elles remorquent des trains de marchandises lourds sur la ligne Ulukisla -Adana - Fevzipasa, dans la région montagneuse du Taurus, au sud de l’Anatolie (Turquie d’Asie). Elles assurent quelquefois des services « voyageurs » et sont munies, à cet effet, d’une chaudière de chauffage des trains. La cabine centrale, insonorisée, offre une excellente (…)
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Turkiye Cumhuriyeti Devlet Demiryollari Isletmesi. Reeks DH 27 000
23 maart 2019, door RixkeDeze reeks bestaat uit drie diesel-hydraulische locomotieven, geleverd in 1961 door de Westduitse industrie (type ML 3000/2700 C’C’ van de bouwer). Ze trekken zware goederentreinen op de lijn Ulukisla - Adana - Fevzipasa, in de bergachtige streek van de Taurus, in het zuiden van Anatolië (Aziatisch Turkije). Af en toe onderhouden ze reizigerstreindiensten en worden dan uitgerust met een stoomketel die zorgt voor de verwarming van de rijtuigen. De centraal gelegen, geluidvrije (…)
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Europe
29 juin, par RixkeSur un total d’environ 90.000 km de voies ferrées exploitées en traction électrique en Europe, l’U.R.S.S. en compte 31.000, suivie par la France avec 8.957, l’Allemagne (D.B.) avec 8.154 et l’Italie avec 7.908.
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Noir et blanc
22 juin, par RixkeL’hiver bat son plein et son âpreté glaciale n’épargne personne. La voie résiste, les rails se contractent, les cheminots peinent mais les trains roulent. Blottis les uns contre les autres, les voyageurs somnolent dans un bien-être surchauffé. Leurs regards ne vont pas plus loin que les vitres givrées du compartiment. Qui d’entre eux soupçonne l’activité fébrile qui entoure les trains, le mal que se donnent les cheminots pour assurer un service régulier ? Combien de fois, en une nuit, (…)
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Rail et Neige
21 juin, par Rixke -
France : Les turbotrains
5 juillet, par RixkeFiable, endurant, léger, le turbomoteur – qu’il ne faut pas confondre avec le turboréacteur, solution qui n’est économiquement intéressante que pour des vitesses approchant ou dépassant la vitesse du son – s’est rapidement adapté, avec une grande économie de moyens, aux besoins du chemin de fer français. Après la décision prise en 1966 de vérifier les possibilités de la turbine à gaz, les ateliers du Mans entreprirent, en octobre de la même année, la réalisation de l’engin expérimental (…)
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Canada : Des trains cargos remarquables
3 juillet, par RixkeEntre les mines de charbon situées à la frontière des provinces d’Alberta et de Colombie britannique et le nouveau port de Roberts Bank vont circuler des trains cargos qui, en 72 h., assureront les 1400 miles (2.250 km) du circuit mine-port-mine. Ces convois seront composés de 88 wagons d’une capacité unitaire de 105 t et de 11 locomotives diesel : 4 en tête, 4 locomotives-robot télécommandées et 3 locomotives de pousse, soit une puissance totale de 33.000 ch. Chaque wagon accomplira 115 (…)
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België: Coördinatie van het gemeenschappelijk vervoer
20 juli 2019, door RixkeDe verkeerschaos in de steden dient dringend te worden opgelost. Eerst en vooral dient ervoor gezorgd te worden dat het gemeenschappelijk vervoer meer reizigers aantrekt. Daarom is het nodig dat vervoer zoveel mogelijk van het algemeen verkeer te scheiden, het materieel te verbeteren en de reizigers de grootst mogelijke faciliteiten te bieden zonder hen nochtans op overdreven kosten te jagen.
Het is met deze drievoudige bekommernis voor ogen dat het ministerie van Verkeer, op 27 oktober (…) -
Duitsland D.B.: Nieuwe spoorverbindingen
6 juli 2019, door RixkeWegens de toenemende vraag naar vervoer is het nodig het vermogen van de spoorwegen te verhogen. Met dat doel streeft de Bondsregering naar het inleggen van nieuwe spoorverbindingen, o.m. tussen Keulen - Bonn en Frankfort, Nordstemmen en Kassel, Würtzburg - Aschaffenburg en Gmünden, Schwetzingen - Stuttgart en Ulm. Die verbindingen zouden ontworpen zijn om snelheden van 200 tot 250 km/u. te kunnen halen.