Voici une des automotrices électriques quadricourant des CFF qui, depuis le 26 mai dernier, assurent, deux fois par jour, la relation TEE Bruxelles - Zurich - Bruxelles.
Ainsi, non seulement le nombre de places TEE de l’Iris et de l’Edelweiss a doublé, mais les voyageurs bénéficient aussi d’un meilleur confort : éclairage renforcé, voiture de restaurant plus spacieuse et soutes à bagages plus larges.
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Actualité ferroviaire
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Iris et Edelweiss
28 novembre 2012, par Rixke -
Un convoi expérimental entre Bruxelles et la Suisse
28 novembre 2012, par RixkeUn convoi de dix-sept voitures tiré par une locomotive polycourant « série 16 » a réalisé une « première » européenne entre Bruxelles et Spiez, en Suisse, le 13 mai dernier.
Jamais cette locomotive, pourtant en service depuis un certain temps déjà, n’avait franchi autant de frontières. Précisons qu’elle est équipée de quatre pantographes adaptés aux caractéristiques de chaque réseau, que ses quatre moteurs sont, soit couplés en parallèle, soit placés en série et que, par le jeu d’un (…)