Les chemins de fer luxembourgeois (CFL) ont commandé à la société française De Dietrich 22 rames automotrices électriques 25 KV monophasé, du type 22. La partie électrique est fournie par Alsthom et les bogies par ANF-Industrie. Ces rames seront réalisées à l’usine De Dietrich de Reichsoffen et leur livraison débutera en avril 1990 à raison d’une rame par mois.
Ouï-dire
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Luxembourg
19 août 2015, par rixke -
Chine/Pologne
19 août 2015, par rixkeLes chemins de fer chinois et le PKP envisagent la mise en service d’une voiture directe Varsovie - Pékin. Par ailleurs, l’industrie ferroviaire polonaise va fournir à la Chine des équipements informatiques de triage, 400 bogies et 1700 wagons.
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Pologne
19 août 2015, par rixkeDe 1991 à 1995, les chemins de fer polonais (PKP) vont équiper 1805 km de lignes en blocks automatiques banalisés. Ils moderniseront 200 km de lignes dotées d’un block automatique ancien. 20 % du réseau PKP bénéficieront alors du block automatique.
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URSS
19 août 2015, par rixkeD’ici 1990, le métro de Moscou devrait être doté d’un système informatisé de gestion du trafic baptisé « Metromoskva ». Il prendra en charge l’exploitation et les services logistiques.
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Italie
15 juillet 2015, par rixkeLa livraison des rames ETR500 aux FS commencera en 1990. Afin d’utiliser au mieux les possibilités de ces rames, les chemins de fer italiens veulent mettre en service les 44 km qui restent à construire sur la « Direttissima » Rome - Florence. Actuellement, les trains empruntent la ligne classique entre Arezzo Sud et Valdamo Nord (58 km). Ce tronçon est très tortueux dans sa partie sud, d’Arezzo à Montevarchi (34 km). Il est plus rectiligne au nord où il s’étire parallèlement à l’Arno et à (...)
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Albanie
15 juillet 2015, par rixkeLes HSh (chemins de fer albanais) transportent actuellement ± 3,15 millions de T de marchandises par an dont 70 % en trains complets ou trains-blocs.
Le réseau actuel comporte 450 km de lignes et emploie 10 000 cheminots. Il utilise 75 machines diesel, près de 200 voitures et plus de 2 700 wagons. L’an dernier, les HSh ont acheté à la SNCF 43 voitures B10t, une centaine de wagons couverts G 61 et 110 wagons trémies F 46. Ce matériel d’occasion est le bienvenu pour faire face au récent (...) -
URSS
15 juillet 2015, par rixkeDes trains composés de 32 voitures (capacité totale : 1 500 personnes) circulent à titre expérimental sur la ligne Moscou - Kharkov.
Tractés par des locomotives électriques de 7 200 kW à 80 km/h de moyenne, ces « convois exceptionnels » résolvent, en partie, le problème de la croissance de la capacité des chemins de fer soviétiques (saturation de certaines lignes ; augmentation du trafic voyageur de ± 30 % d’ici à l’an 2000) sans pour autant envisager la construction de nouvelles lignes. (...) -
Espagne
15 juillet 2015, par rixkeLa gare de Cordoue va être remplacée par une nouvelle gare souterraine avec mise en tranchée couverte de la ligne Madrid - Séville sur 2,3 km. Ces travaux seront financés par l’Etat, l’assemblée d’Andalousie, la municipalité de Cordoue et la vente de terrains.
Coût de l’opération : 12 milliards de pesetas ! -
Intercontainer
15 juillet 2015, par rixkePour l’exercice 1987, Intercontainer affiche des chiffres records dans presque tous les secteurs de trafic. Le trafic total (924 798 TEU) est en hausse de 4,3 % par rapport à l’année précédente. Il efface nettement le record de 904 803 TEU qui fut enregistré en 1985. Les mouvements à vide ont diminué de 0,8 % et les parcours à charge ont augmenté de 5,9 %. Tant par sa contribution aux recettes que par son volume, le trafic maritime reste le secteur de marché le plus important de la (...)
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USA
15 juillet 2015, par rixkeEn 1970, le transport des passagers par rail passait entre les mains de l’AMTRAK (société privée) dont le siège se trouve dans le district de Columbia. Cette Société dessert actuellement 500 destinations (dans 43 états différents) et a transporté 20,4 millions de passagers intercity en 1987. Elle a également acheminé 10,2 millions de navetteurs pour le compte de contractants du Massachusetts Bay et du Maryland department of transportation.
En 1987, l’AMTRAK comptait 22 800 employés et (...)